Burkina : Les Etats-Unis se réjouissent des échanges fructueux avec le Premier Ministre

Le 5 décembre 2022, la Chargée d’Affaires a.i. de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, Mme Corina Sanders, a rencontré le Premier ministre du Gouvernement de Transition, S.E. Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela.

La suite après cette publicité

Les deux officiels ont échangé sur le soutien continu des États-Unis d’Amérique au peuple burkinabè, y compris l’assistance humanitaire d’environ 105 milliards de francs CFA octroyée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) en appui à divers programmes dans les domaines de l’agriculture, de la santé et de l’éducation.

Mme la Chargée d’Affaires a réitéré l’engagement des États-Unis d’Amérique à maintenir leur assistance en matière de sécurité et à rester aux côtés du Burkina Faso dans la lutte contre l’extrémisme violent. Les échanges ont été productifs et ont permis d’aborder des questions comme les défis sécuritaires actuels.

C’était l’occasion pour Mme la Chargée d’Affaires de réaffirmer l’importance de nos valeurs communes de liberté, de sécurité et de développement économique, tout en rappelant qu’un retour aux normes démocratiques constitue le meilleur garant de la protection de ces valeurs.

S’inscrivant dans la poursuite des échanges fructueux entre les États-Unis d’Amérique et le Gouvernement de Transition, cette rencontre se voulait également la continuité des discussions déjà entamées le 20 octobre dernier entre la Sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques et le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Placée sous le leadership de l’Ambassadeur Clark, la Mission des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso s’engage, dans le plein respect de l’indépendance et la souveraineté du Burkina Faso, à œuvrer avec le pays pour la paix, la stabilité, la démocratie, la compréhension mutuelle et le bien-être de nos deux Nations.

Fait à Ouagadougou le 7 décembre 2022 

Communiqué de Presse - Rencontre Chargé d'Affaires des Etats-Unis et du Premier Ministre
publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page