12 PCA acte 11 : Les différentes catégories en lice sont connues

La 11ème édition de la  cérémonie de distinction des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (PCA) se tient le 27 janvier 2023 dans la mythique salle du Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000. Annoncée ce jeudi 8 décembre 2022, cette présente édition se tiendra sous le thème «  pardon et intégration ».  

La suite après cette publicité

Au fil des temps, la modernisation est venue démystifier l’héritage légué par nos ancêtres. Aujourd’hui, au regard de la minorité de ces « gardiens du temple », les hommes de culture, le comité d’organisation des Personnalités Culturelles de l’Année (PCA) a depuis un certain moment décidé de récompenser ces acteurs.

«  Nous palpons pendant toute l’année l’univers culturel du Burkina Faso. Nous essayons de trouver les personnalités qui se sont vraiment illustrées. Et c’est pourquoi cette année la catégorie web humoristique est revenue. On a donc beaucoup de catégories qu’on a envie de mettre, mais l’évènement exige 12 catégories donc on laisse tomber certaines catégories », a déclaré le promoteur des 12 PCA Hervé David Honla.

Comme les autres éditions, 12 catégories de personnalités qui se sont illustrées dans le milieu culturel seront récompensées. Il s’agit notamment de la catégorie Spectacle, du Manager de musique, du photographe, de l’influenceur culturel, de l’artiste musicien de l’année, du journaliste culturel de l’année, etc.

Le promoteur des 12 PCA Hervé David Honla

Au regard du thème de l’édition, une innovation est prévue dans les différentes catégories dont l’intégration de la catégorie de l’artiste musicien de l’intégration de l’année. « Certes, il y a nécessité de valoriser la musique burkinabè, mais pour cette édition, nous avons aussi décidé de récompenser des artistes qui sont ici au Burkina sans pour autant être de la nationalité », a expliqué Hervé David Honla.

Le rendez-vous est donc donné pour le 27 janvier 2022 pour une soirée de prestation en live des artistes, un cocktail, un défilé de mode et une remise des trophées (12) et ceux spéciaux (d’honneur 8). Il faut noter que selon Hervé Honla les 12 PCA n’est pas une récompense des meilleurs artistes de l’année mais ceux ayant le plus fait parler d’eux courant l’année.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page