Boucle du Mouhoun : Les enfants à l’école du « parlement des enfants »

publicite

Le samedi 03 décembre 2022, la ville de Dédougou a accueilli une rencontre d’échange entre les enfants de la région de la Boucle du Mouhoun et le « parlement des enfants ». 

La suite après cette publicité

L’objectif de cette rencontre, tenue sous les accompagnements de l’Association d’appui et d’éveil pugsada (ADEP), Save The Children Burkina et la direction régionale de l’action sociale, était de permettre aux enfants de la région de la Boucle du Mouhoun de connaitre le parlement des enfants et les membres actuels ; connaitre les réalisations des activités du parlement ainsi que ses perspectives d’actions.

Le mode parlementaire a donc été utilisé afin de faire savoir aux enfants la manière dont les échanges se déroulent lors d’une plénière. Il était attendu de la centaine d’enfants-participants, au sortir de la rencontre, une meilleure connaissance du fonctionnement du parlement des enfants, de ses réalisations en termes d’activités et ses perspectives d’actions.

La présente rencontre a été inscrite dans le cadre d’un programme mondial de renforcement de la société civile initié par Save The Children Suède et financé par la coopération suédoise. D’une manière globale, le programme voudrait placer les Organisations de la société civile (OSC) au premier plan de l’intervention afin de contribuer à une société civile forte qui exige et soutient la réalisation des droits de l’enfant en demandant aux États de rendre des comptes, en mobilisant et en responsabilisant les enfants et leurs communautés.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×