L’Association des commerçants « BARK-WENAM » annonce une collecte en faveur des déplacés internes

publicite

Dimanche 11 décembre 2022, jour de la célébration du 62e anniversaire du Burkina Faso, a été choisi par les membres de l’Association des commerçants « BARK-WENAM » afin de « faire ressortir les enjeux du domaine du commerce en lien avec la situation sécuritaire du moment et la contribution des commerçants pour un apaisement de la situation ». C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

« Depuis l’avènement de l’insécurité, notamment la récurrence des attaques terroristes et la progression de la menace de plus en plus sur l’ensemble du territoire, le commerce ressent fortement l’impact de cette situation sécuritaire. Il est de plus en plus difficile d’entreprendre dans le commerce, et surtout d’écouler les marchandises », a fait savoir Rasmané Sana, le Secrétaire à l’organisation de l’association.

Rasmané Sana
Rasmané Sana, le Secrétaire à l’organisation de l’association.

En effet, a-t-il expliqué, l’inaccessibilité de certaines zones freine la circulation des personnes et des marchandises sans compter la destruction de ces marchandises après le passage des assaillants. « Cette situation a fortement contribué à l’inflation des prix de certains produits de grande consommation dans notre pays », a-t-il dit en sus.

Même si elle est encore un nouveau-né du monde associatif burkinabè, « BARK-WENAM » dit se donner pour devoir d’apporter sa contribution pour l’amélioration de la situation et pour un retour de la paix au Burkina Faso. Elle a, de facto, lancé un appel à tous ses membres ainsi qu’à l’ensemble des commerçants.

« Nous appelons tous les membres de notre association à des comportements responsables vis-à-vis de la situation de notre pays ; à plus de solidarité et d’humanisme dans nos actes au quotidien… Nous invitons l’ensemble des commerçants à plus de sensibilité et à contribuer de toute nature à l’effort de guerre », a invité Rasmané Sana, laissant entendre que plusieurs de leurs membres n’ont pas hésité à se faire enrôler, à l’appel du président de la transition, au sein des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). 

L’association a également informé, pour les prochains jours, du lancement officiel d’une collecte en faveur des PDI. « Nous invitons donc nos membres à se tenir prêts afin que cette collecte représente réellement l’apport des commerçants de l’association à sa juste valeur », a lancé le Secrétaire à l’organisation.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×