16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre : La SOGOB termine sportivement

publicite

La Société des Gynécologues et Obstétriciens du Burkina (SOGOB) a organisé une séance d’aérobic à Ouagadougou le samedi 10 décembre 2022. Cette séance d’aérobic a pour objectif de participer à la célébration des 16 jours d’activisme en faveur de l’élimination des Violences basées sur le Genre (VBG). 

La suite après cette publicité

La communauté internationale a célébré les 16 jours d’activisme en faveur de l’élimination des violences basées sur le genre du 25 novembre au 10 décembre 2022. La Société des gynécologues et obstétriciens du Burkina n’a pas été en reste de cette commémoration.

Depuis le 25 novembre, elle a organisé des activités en faveur de ces 16 jours d’activisme et ce 10 décembre, elle a marqué la commémoration à travers l’organisation d’une séance d’aérobic. Pour ces 16 jours d’activisme, « nous avons commencé les activités le 25 novembre (qui marque la journée mondiale de l’élimination des violences faites aux femmes) et nous terminons aujourd’hui 10 décembre (qui marque la journée internationale des droits humains). », a expliqué le Pr Dantola Paul Kain, gynécologue obstétricien, représentant le président de la SOGOB.

Pr Dantola Paul Kain, gynécologue obstétricien, représentant le président de la SOGOB

À travers ces activités, a-t-il précisé, la SOGOB a voulu dire non aux Violences basées sur le Genre (VBG) à l’égard des femmes et des filles. Il l’a justifié : « en tant que gynécologues obstétriciens, nous considérons les femmes et les filles comme étant nos mères. Certaines de ces violences telles que l’excision, les mutilations génitales féminines, jouent sur la santé de la mère et de l’enfant. C’est pour ces raisons que la SOGOB a organisé cette cérémonie (d’aérobic) pour dire non aux VBG ».  

Pélagie Kiénou, une participante à cette séance d’aérobic dit avoir marqué sa présence à l’activité pour défendre aussi la cause de la femme et pour dire non aux VBG.

Pélagie Kiénou, une participante

Pour les organisateurs, au regard de la mobilisation pour cette séance d’aérobic, leur but est atteint, c’est un satisfecit. Pour terminer, le Pr Dantola Paul Kain a rappelé que durant ces 16 jours d’activisme contre les VBG, en dehors de cette séance d’aérobic, la SOGOB a mené des ateliers de sensibilisation, des clarifications des valeurs, mais aussi la publication de visuels de sensibilisation sur les VBG en ligne, sur le site web de la SOGOB.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page