Ligue 1 féminine : L’USFA seule en tête après sa victoire face aux Oisillons

publicite

L’équipe féminine de l’Union sportive des forces armées (USFA) repart à la conquête de son titre de championne nationale. Elle a profité de la troisième journée pour prendre seule la tête du classement du championnat national en battant l’Association sportive les oisillons (ASO).

La suite après cette publicité
L’USFA est seule en tête après sa victoire.

Leaders après deux journées de championnat national à égalité de points (six), l’Union sportive des forces armées (USF) et l’Association sportive des oisillons (ASO) devaient se départager à l’issue de la troisième journée. Sur le terrain du Rail Club du Kadiogo (RCK), le dimanche 11 décembre 2022, ce sont les militaires qui ont pris le match en main en menant 2 à 0 grâce à un doublé de Mouniratou Compaoré.

Elle marque d’abord d’un coup de tête et profite ensuite d’une balle relâchée par la gardienne de l’Association sportive des oisillons. La meilleure buteuse de la saison écoulée en profite pour inscrire ses deux premiers buts de la saison. « L’année passée, j’ai inscrit 29 buts, cette année, je veux marquer une quarantaine de buts », se promet la buteuse. Les oisillons ont réduit le score en fin de première période sans pour autant égaliser.

L’USFA a joué souvent joué dur pour barrer la route aux oisillons.

« Les enfants se sont réveillées à la dernière minute. Je pense qu’elles ont eu peur. Mais l’expérience de notre adversaire a joué », s’est prononcé Harouna Bancé, l’entraîneur de l’ASO. Toutefois, cette défaite n’entache en rien l’objectif de l’équipe qui est de remporter le titre cette saison.

Les oisillons comptent se rattraper lors des prochaines journées pour être championnes.

Malgré la victoire (2-1), l’entraîneur de l’USFA Zakaria Zeba regrette la qualité de jeu proposée par ses joueuses. « Côté prestation, je ne suis pas satisfait parce que j’estime qu’elles n’ont pas mouillé le maillot comme on voulait. C’est ce qui a rendu le match difficile », a t-il déploré. L’USFA est en tête du classement avec 9 points.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×