Burkina Faso: Educo prend langue avec les journalistes

publicite

À Ouagadougou, ce vendredi 16 décembre 2022, l’ONG Educo a organisé une formation au profit des hommes et femmes des médias. Il était question pour cette ONG de se présenter et de parler de ses missions afin d’harmoniser les points de vue pour que les professionnels des médias sachent ce que fait Educo pour faciliter la visibilité des activités qu’elle mène.

La suite après cette publicité

Educo est présente dans 15 pays au Monde dont le Burkina depuis 2004. C’est une ONG d’éducation et de développement humanitaire qui travaille pour la jouissance des enfants de 0 à 18 ans. Mais aussi Educo a un programme qui prend en compte des jeunes de 18 à 24 ans pour faciliter l’insertion sociale. Ainsi, les enfants et les adolescents sont donc au cœur de leur action, avec un focus genre c’est-à-dire un accent particulier est mis sur la jeune fille.

Au Burkina Faso, Educo est dans 8 régions et dans 35 régions. Entre-temps, elle entreprend des prospectives pour s’étendre sur les autres régions. Tibo Kabré, coordonnateur qualité des programmes pour Educo Burkina-Niger a précisé que l’intervention de Educo au Burkina Faso s’articule autour de trois actions programmatiques.

Tibo Kabré, coordonnateur des programmes qualité pour Educo Burkina-Niger

« Il s’agit de l’éducation, et nous œuvrons pour une éducation de qualité inclusive, il s’agit de la protection, nous voulons protéger les enfants contre toute forme de violences de l’exploitation, et il s’agit du renforcement des capacités des jeunes où nous voulons que les jeunes soient outillés pour être actifs dans leur vie », a-t-il signifié.

Par cette formation, Educo attend un engagement des hommes et femmes des médias afin de l’accompagner dans ses activités. À travers cette formation, Educo veut faire des journalistes ses ambassadeurs afin d’être ses relais dans leurs communautés de ressort. À noter que quelques journalistes venus de l’intérieur du pays ont également pris part à cette formation.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×