Mondial 2022 : Lionel Messi, roi du football moderne !

publicite

C’en est bien fini pour ce mondial 2022 qui a régalé le monde du football durant pratiquement un mois ! Les Bleus affrontaient l’Albicéleste ce dimanche 18 décembre 2022 en finale de ce Mondial. En jeu, au-delà du trophée, un deuxième sacre consécutif historique pour la France, ou la consécration tant attendue de la légende Lionel Messi qui rêvait de conclure son aventure en sélection par le trophée suprême. Défi réussi pour Messi ! 

La suite après cette publicité

Mais quel match ! Digne vraiment d’une belle finale d’un Mondial de football. Lors des deux sacres de l’Argentine (1978 et 1986), le pays sud-américain a dû affronter une équipe ayant disputé la finale de l’édition précédente. Il n’en fallait pas plus pour les amoureux du ballon rond de s’adonner à des prédictions.

Des prédilections avérées dès l’entame jusqu’à la pause du match que les hommes de L. Scaloni ont dominé sur tous les plans. Chose qui a payé à la 23ème et la 36ème . Conséquence l’Albicéleste ne se fait pas inquiéter sur la première période (2-0) en leur faveur.

Ironie du sort pour l’Albicéleste en deuxième période ! Complètement à côté de la plaque tout au long du match, les Bleus sur deux tirs cadrés égalisent en 1 minute 34s, ce qui leur a d’ailleurs valu un record de la compétition. Résultat, la rencontre file droit aux 2 fois 15 minutes.

Des prolongations qui ont une fois de plus montré l’ampleur de cette rencontre. Oui ! Deux buts ont été inscrits dans ces 30 minutes de jeu. En tout cas, beaucoup de palpitations, sans résultat. Place donc aux tirs au but.

La suite, on la connaît ! Victoire de l’Argentine ! Une première pour Lionel Messi.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×