Solidarité : L’AJUPB gratifie une quarantaine de veuves en vivres

publicite

L’Association des Jeunes pour l’Unité et la Paix au Burkina Faso (AJUPB) a, dans le cadre de ses actions citoyennes et humanitaires, apporté son soutien en vivres à une quarantaine de femmes veuves et déplacées, ce lundi 26 décembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Composé d’une quarantaine de sacs de riz, de l’huile, du savon, des habits, et de la liquidité, c’est un don d’une valeur d’environ six cent mille (600 000) FCFA que l’Association des Jeunes pour l’Unité et la Paix au Burkina Faso (AJUPB) a apporté ce lendemain de Noël à des veuves et femmes déplacées dans le quartier Zongo situé à la périphérie Ouest de la ville de Ouagadougou.

Le don s’inscrit dans les actions de partage de l’AJUPB engagée à apporter son soutien aux personnes démunies. « Ce que Dieu nous a donné, c’est ce qu’on a offert. C’est environ deux tonnes de riz avec 4 cartons, avec des bidons d’huile et avec un peu d’habits que nous avons eus. 

Il y a des personnes déplacées, l’économie également ne va pas bien. C’est au vu de cette situation que nous avons jugé bon d’aider ces femmes qui sont dans le besoin. Les bénéficiaires sont majoritairement des veuves qui ont peut-être 6 ou 7 enfants à leur charge. Avec les déplacés aussi, il y a d’autres qui n’arrivent pas à avoir à manger », a laissé entendre Hamado Congo, président de l’AJUPB.

Hamado Congo, président de l’AJUPB

Une quarantaine de femmes ont été alors identifiées dans le quartier Zongo et aux alentours pour bénéficier du don de l’AJUPB. Coté bénéficiaire c’est un sentiment de reconnaissance qui se dégage. Mariam Dembélé, l’une des bénéficiaires, souhaite voir l’association perpétuer ses actions au profit des veuves surpassées par le poids des dépenses familiales.

« Cette nourriture que j’ai reçue pourra m’aider beaucoup. Il y a trop de souffrance. Moi, j’ai 8 enfants à ma charge, cette nourriture pourra nous tenir quelques jours. Nous prions Dieu de donner longue vie à l’association (AJUPB) afin qu’elle puisse nous soutenir également », a-t-elle exprimé.

Présentée officiellement le 27 novembre 2022, l’Association des Jeunes pour l’Unité et la Paix au Burkina Faso (AJUPB) se montre active sur le terrain. Après sa première sortie à travers un don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNST) le 17 décembre 2022, l’AJUPB est à sa deuxième activité citoyenne et compte aller plus loin dans les jours à venir.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×