Sénégal : Le gynécologue dans l’affaire Sonko se dit menacé

publicite

Sénégal – Le gynécologue qui avait établi le certificat médical d’Adji Sarr, la présumée victime de viol dont l’accusé est l’opposant Ousmane Sonko, craint pour sa vie. Il s’inquiète d’agressions régulières de son véhicule par des individus non-identifiés depuis que cette affaire se trouve devant les tribunaux. Il a demandé à être protégé. En réponse, l’ONG Amnesty International a appuyé sa requête auprès du ministre sénégalais de l’Intérieur.

La suite après cette publicité

En février 2021, Dr. Alfousseyni Gaye avait été appelé pour ausculter Adji Sarr, masseuse dans un salon de beauté , dans le cadre de l’affaire de viol incriminant l’opposant politique Ousmane Sonko. Elle dit avoir été violée à plusieurs reprises par lui. Le médecin a alors établi un certificat médical qui fait état d’une déchirure de l’hymen ancienne.

Aujourd’hui, il se dit harcelé, suivi et menacé de mort. La semaine dernière, dans une interview, il s’est exprimé publiquement pour « prendre les Sénégalais à témoin »., car selon lui, il ne se passe pas une semaine sans que son véhicule ne soit vandalisé et que des gens essayent de lui voler son téléphone portable. Son domicile aurait également été ciblé par des tentatives d’intrusion.

L’ONG Amnesty International après avoir été saisie par Docteur Dayea a interpellé, vendredi 23 décembre, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, pour demander sa protection. Le directeur de l’organisation au Sénégal, Seydi Gassama, a indiqué que l’État a l’obligation de protéger les témoins dans une affaire judiciaire.

L’arrestation d’Ousmane Sonko, en mars 2021, accusé de viols et menaces de mort, avait déclenché des manifestations dans lesquelles treize personnes ont perdu la vie. Le candidat à l’élection présidentielle de 2024 doit encore être jugé.

Docteur Alfousseyni Gaye tente de convaincre sur son professionnalisme. Il affirme qu’il a simplement fait son travail et qu’il ne participe à aucune forme de mascarade.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×