Ligue 1 : « Les bourses » seront bientôt versées par le ministère en charge des sports

Comme une bouffée d’oxygène pour des personnes presque en asphyxie. Les joueurs du championnat national de football percevront « les bourses » impayées, selon une information livrée par le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi le mardi 27 décembre 2022 à l’issue d’une rencontre avec les différents ministères. Il y aura même une innovation. Les autres fédérations pourront bénéficier de cet avantage mais d’une autre manière.

La suite après cette publicité

Voilà plusieurs mois que les allocations attribuées aux clubs afin d’alléger les charges salariales ne sont pas versées. Plusieurs clubs sont dans la galère et n’arrivent pas à payer les salaires de leurs joueurs. Parmi ces clubs, les plus grands que sont par exemple l’EFO et l’ASFA Yennenga.

Lire aussi: Environ 595 millions de francs CFA de salaires à payer aux sélectionneurs

Mais, ils verront bientôt le bout du tunnel. Le nouveau ministre en charge des sports a décidé, enfin, de débloquer la situation selon Alexandre Yougbaré, le directeur général des sports (DGS) dudit ministère.

Le président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) a fait plaider pour cette cause : « Cela fait un bout de temps que les bourses ne sont pas versés. (…) vous les avez habitués et nous voulons que vous puissiez faire en sorte que la situation se décante parce qu’il y a des équipes qui sont vraiment dans des difficultés ».

Les autres fédérations en bénéficieront

A cette requête, Alexandre Yougbaré a annoncé la bonne nouvelle : « le ministre a demandé de prendre les dispositions pour que les bourses soient versées. Cela va se faire bientôt », a promis Alexandre Yougbaré.

Chaque saison, les différents clubs de première division reçoivent la somme de 2 millions de francs CFA par mois comme allocation en complément de salaires de leurs joueurs. En plus de cela, le ministère a décidé d’étendre cette aide, différente de la subvention, aux autres fédérations.

Dans ce cadre, une prise en charge sera accordée aux sélectionneurs des différentes équipes nationales des autres fédérations. Cependant, Alexandre Yougbaré n’a pas révélé la forme de cette aide.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page