Tribune | « Affaire 400 millions destinés à des VDP : La nécessité pour l’autorité d’élucider rapidement ce dossier » (Cédric Ouédraogo)

Ceci est une tribune de Cédric OUEDRAOGO, Président du Mouvement Citoyen de la Diaspora Burkinabè, sur l’actualité.

Le journal d’investigation l’Évènement dans sa dernière livraison a levé le lièvre sur une affaire de 400 millions destinés aux VDP de la zone de Kaya qui malheureusement ne sont pas parvenus aux véritables bénéficiaires. Cette somme aurait été remise par le Président DAMIBA à un capitaine pour la prise en charge des VDP exerçant dans la zone de Kaya.

La suite après cette publicité

Cette révélation du journal est aujourd’hui au cœur d’une polémique sans précédent au sein de l’opinion. Elle vient renforcer davantage la conviction de cette frange des Burkinabè qui exige que des audits profonds soient menés au sein de l’armée sur les fonds faramineux injectés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Pour être plus précis, ce dossier des 400 millions est l’une des causes qui ont motivé le refus de  l’unité d’action syndicale (UAS) à la requête du Président TRAORÉ relative à une contribution de 1% du salaire des travailleurs du public et du privé dans le cadre de l’effort de guerre.

Notre organisation a constaté par voie de presse que la justice militaire s’est saisie de ce dossier. Cependant, nous restons mobilisés dans le cadre de la veille citoyenne pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Il est un impératif pour l’autorité d’établir la vérité sur ce dossier afin de renforcer davantage la confiance entre l’armée et la population.

Tous mobilisés, nous déplacerons des montagnes.

Mouvement Citoyen de la Diaspora Burkinabè

Cédric OUEDRAOGO

Président

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Military must constantly prove by transparency plus record that each fund given to it is properly used. Where criminal minded military officers misuse funds they are to be given strict plus swift punishment to demonstrate that corruption will not be tolerated plus this war is being fought to be won as soon as possible by reliable plus honorable officers.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Qui était le chef de la 1ère région militaire?C’est à lui qu’il faut demander,c’est pas de l’air mais de l’argent…..Même ce certain capitaine est devenu président alors il faut de la patience et passé à autre chose….De toute façon le temps est un remède contre la magouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page