Nouna : Le Procureur fait état de 28 personnes tuées et annonce qu’une enquête a été ouverte

Selon un communiqué du Procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Nouna, tout sera mis en œuvre afin que les auteurs des agissements répondent de leurs actes devant la justice, suite à la mort de 28 personnes. 

La suite après cette publicité

Communiqué du Procureur du Faso, près le TGI de Nouna

Notre parquet a été informé le 31 décembre 2022, dans l’après-midi, de la découverte, la veille, d’un nombre important de corps sans vie dans les secteurs 4 et 6 de la ville de Nouna. Aussitôt, des instructions ont été données à la police judiciaire de se transporter sur les lieux afin d’y effectuer les constatations nécessaires, lesquelles constatations permettaient de dénombrer et d’identifier dans un premier temps vingt et un (21) corps sans vie. Il en ressortait également que la plupart des victimes, toutes de sexe masculin, ont été tuées par balles.

La suite des recherches a permis de découvrir sept (07) autres corps le lendemain desdites constatations, ce qui porte à ce jour le nombre de victimes à vingt et huit (28).

En cette circonstance particulièrement douloureuse, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées et leur témoignons notre profonde compassion. Tout en invitant les populations à la retenue, nous les rassurons qu’une enquête a été ouverte en vue d’identifier et interpeller les auteurs de ces agissements d’une gravité inouie. En tout état de cause, tout sera mis en œuvre afin que lesdits auteurs répondent de leurs actes devant la justice.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page