Semi-marathon : Le centre Jean Simporé ouvre les inscriptions du « 10 km de Ouaga »

La compétition 10 km de Ouagadougou aura lieu. Le comité d’organisation a organisé une conférence de presse le samedi 7 janvier 2023. La septième édition se tient le dimanche 22 janvier 2023 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité
Le comité d’organisation promet une bonne compétition le 22 janvier prochain.

Chaque année, le Centre Jean Simporé organise une compétition de marathon dénommée les 10 km de Ouagadougou. La 7e édition se tient le 22 janvier prochain à Ouagadougou. Les inscriptions ont commencé selon le chargé du marketing et des finances William Ouédraogo. Les candidats peuvent s’inscrire en ligne ou au centre sportif Jean Simporé situé au quartier 1200 logements de Ouagadougou.

Les inscriptions sont de 1000 francs CFA pour les séniors et 500 francs CFA pour les moins de 18 ans. « L’innovation cette année, c’est le circuit. Le départ et l’arrivée se feront devant le Centre Jean Simporé et seront un circuit ouvert. Cela va permettre de sillonner plusieurs artères de la ville. L’objectif est de créer de l’engouement pour le sport », a expliqué William Ouédraogo.

500 mille francs CFA pour le vainqueur

Comme d’habitude, deux courses sont prévues. Il s’agit du cinq km pour les moins de 18 ans et les 10 km pour les séniors. Les six premiers de chaque catégorie homme comme femme seront récompensés. Le vainqueur empochera la somme de 500 mille francs CFA plus la médaille d’or tandis que le deuxième repart avec 300 mille francs CFA plus la médaille d’argent, contre 100 mille francs CFA et la médaille de bronze pour le troisième.

Dans la course de cinq kilomètres, le vainqueur remporte la somme de 100 mille francs CFA, la médaille d’or, une tablette et un trophée. Le deuxième repart avec la médaille d’argent et 75 mille francs CFA et 50 mille francs CFA et une médaille de bronze pour le troisième. « Tous ceux qui franchiront la ligne d’arrivée repartiront avec une médaille de participation », souligne William Ouédraogo.

Les autres communautés attendues

Cette année, « les 10 km de Ouagadougou » a opté pour le naming en devenant le « Laafi 10 km de Ouagadougou ». Les organisateurs cette année ont une pensée pour les personnes défavorisées. « Nous n’imposons rien. Chacun donne ce qu’il peut », insiste Maria Ouédraogo, chargée du sponsoring.

Les organisateurs invitent, une nouvelle fois, les communautés étrangères présentes au Burkina Faso à renouveler leur amitié au Burkina Faso en s’inscrivant. Pour le moment, selon Pié Traoré, membre du comité d’organisation, la compétition n’est pas encore ouverte au niveau international.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page