Soutien au Président Ibrahim Traoré : Un Malien a fait le déplacement à pied à Ouagadougou

De Bamako à Ouagadougou, soit environ 822,2 km. Ibrahim Cissé, un panafricaniste a fait ce déplacement pédestre en trois semaines de marche, pour soutenir la transition du Burkina Faso. Ce mardi 17 janvier 2023, il était dans la capitale du Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Le Malien Ibrahim Cissé a effectué un déplacement pédestre sur Ouagadougou, entamé depuis le 26 décembre 2022 à Bamako. Environ trois semaines de marche, c’est finalement le dimanche 15 janvier 2023 qu’il a foulé la capitale Ouagadougou.

Il a fait savoir qu’il est porteur d’un message de paix et de cohésion entre les deux peuples afin de lutter efficacement contre le terrorisme.

Également, il a indiqué que son passage visait à soutenir la transition burkinabè et de lancer un appel de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré dans la lutte contre le terrorisme.

Ibrahim Cissé, un panafricaniste a fait un déplacement pédestre pour soutenir la transition du Burkina Faso
Ibrahim Cissé, un panafricaniste a fait un déplacement pédestre pour soutenir la transition du Burkina Faso

« Si vous voyez que j´ai fait le déplacement, c’est que j´attends beaucoup de lui (Capitaine Ibrahim Traoré). J’attends quelque chose de costaud. Voyez ce qui se passe au Mali, c’est la même chose que je veux au Burkina Faso », a-t-il souligné. 

Pour lui, le phénomène du terrorisme dans la sous-région peut s’expliquer par un manque de « fédération » entre les Etats et un « besoin urgent de s’unir ».

A l’issue de cette visite au Burkina Faso, il a laissé entendre qu’il envisage continuer ce périple à l’endroit du peuple guinéen.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina24  

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page