Promotion de la cohésion entre corps : Le Directeur Général de la Police Nationale rend visite à ses homologues des Douanes et des Eaux et Forêts

publicite

Dans la journée du lundi 16 janvier 2023, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO, a effectué des visites de courtoisie à ses homologues des Douanes et des Eaux et Forêts. Ces différentes visites s’inscrivent dans la dynamique de promotion et de renforcement de la cohésion et du partenariat entre les FDS.

La suite après cette publicité

Chez son homologue des Douanes, monsieur le DGPN lui a exprimé sa satisfaction relativement aux rapports déjà existants entre les deux institutions. Il lui a également indiqué que cela traduit le rapprochement et l’entente mutuelle qu’entretiennent les deux corps.

Le Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Mathias KADIOGO, a remercié son hôte du jour pour la visite. Il a salué la collaboration mais aussi l’appui dont bénéficie son institution de la part de la Police Nationale dans le cadre de ses missions.

Les deux responsables se sont engagés, chacun, à jouer sa partition pour consolider davantage la cohésion entre leurs institutions respectives, notamment en menant ensemble sur le terrain des actions de sensibilisation et de communication au profit des populations.

Le premier responsable de l’institution policière s’est rendu ensuite chez le Directeur Général des Eaux et Forêts, le Colonel des Eaux et Forêts Barnabé KABORE. Après les salutations d’usage, le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO et son homologue ont échangé sur plusieurs points relatifs au rapprochement et au renforcement de la cohésion entre leurs structures.

Pour le DGPN, les relations déjà existantes traduisent la symbiose et la parfaite entente entre les deux forces dans le cadre de l’exécution de leurs missions et ce, malgré les multiples difficultés auxquelles elles font face au quotidien. Et cela permet de rassurer les populations qui en sont directement bénéficiaires, a-t-il ajouté.

Quant au Directeur Général des Eaux et Forêts, il a traduit sa reconnaissance à son hôte pour la visite et a salué à sa juste valeur la démarche entreprise. Il a par ailleurs rappelé l’impérieuse nécessité pour les deux corps de mutualiser davantage les efforts dans le cadre de la protection des populations, surtout dans ce contexte particulier de lutte contre le terrorisme.

Tout en se rassurant l’un l’autre de leur disponibilité et de leur accompagnement mutuel pour la réussite de leurs missions, les deux personnalités ont convenu, toujours dans la poursuite de leur partenariat, d’initier des cadres de partages d’expériences dans divers domaines au profit des deux entités.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Source : Police Nationale 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×