Autonomisation des femmes dans la Région des Hauts-Bassins : Le FEPAPS/HB lancé

Le Centre d’Etude de Coopération International (CECI) et ses partenaires ont procédé au lancement officiel du Projet femmes engagées pour leur autonomisation, la paix et la sécurité dans la région des Hauts-Bassins » (FEPAPS/HB), ce jeudi 19 janvier 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

A l’instar des autres régions du pays, la région des régions des Hauts-Bassins avec ses trois provinces (Tuy, du Houet et du Kénédougou) connait depuis ces dernières années des attaques terroristes. Cette situation impacte négativement les activités de production et de transformation des femmes, organisées en coopératives.

Afin de redynamiser de leur organisation et une adaptation en termes de fonctionnement, le Centre d’Etude de Coopération International (CECI) a bénéficié de l’appui du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) pour mettre en œuvre le projet « Femmes Engagées pour leur autonomisation, la Paix et la sécurité dans la Région des Hauts-Bassins » (FEPAPS/HB) ».

Lancement du Projet femmes engagées pour leur autonomisation, la paix et la sécurité dans la région des Hauts Bassins

Le projet a été lancé officiellement ce jeudi 19 janvier 2023 à Ouagadougou en présence des différentes parties prenantes.

Le projet vise à protéger les femmes et les filles de la région, dans les contextes de crises et de conflits, afin de réduire leurs vulnérabilités en mettant l’accent sur la consolidation de la paix et la participation des femmes dans la transformation positive des conflits.

Ledit projet sera mis en œuvre avec les participants finaux directs du réseau des productrices du beurre  du karité des Hauts Bassins (RPBHC) dont les activités seront menées dans trois (3) provinces (Tuy, Houet, Kénédougou) et 05 communes (Bekuy, Satiri, Padema, bobo, Djigouéra) de la région durant la période allant de décembre 2022 à fin janvier 2024.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page