Intelligence artificielle : YULCOM Technologies s’installe en Amérique Latine

La multinationale canadienne, YULCOM Technologies, spécialisée dans l’ingénierie informatique, présente à ce jour sur les quatre (4) continents  a annoncé ce mercredi 18 Janvier 2023 l’ouverture de son bureau à Bogota, la capitale Colombienne en Amérique Latine.

La suite après cette publicité

Après une croissance soutenue en Amérique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Europe, YULCOM Technologies a mis désormais le cap en Amérique latine où elle entend également exporter son expertise en gestion de Big Data et Intelligence Artificielle.

Ouverture de YULCOM Technologies à Bogota
Ouverture de YULCOM Technologies à Bogota

Selon son Président Directeur Général, Youmani Jérôme LANKOANDÉ, l’ouverture du bureau de Bogota en Colombie pour l’Amérique Latine témoigne de la confiance dont bénéficie sa compagnie de la part de ce pays à travers son écosystème ainsi qu’à son dynamisme économique.

« Ainsi, à en croire l’OCDE, la Colombie est en tête de classement en matière de gouvernance de l’intelligence artificielle en Amérique Latine », affirme le patron de YULCOM Technologies qui ajoute que « la Colombie se distingue parmi les pays dont les gouvernements sont proactifs dans le financement des projets scientifiques, technologiques et d’innovation axés sur l’IA, ce qui offre un cadre propice aux activités de développement d’affaires pour YULCOM dans cette région du monde ». 

Par ailleurs, la firme canadienne dispose déjà de partenaires publics et privés sur place pour appuyer son développement en Colombie. Pour expliquer la présence de YULCOM à Bogota, Juan Camilo Restrepo, responsable commercial du bureau de YULCOM en Colombie explique que « le concours du service des délégués commerciaux du Canada ainsi que le Bureau Régional pour l’Amérique Latine de Développement international Desjardins à Bogota ont grandement facilité notre installation», a-t-il souligné.

Quant à Mónica Sánchez, responsable de la promotion des investissements d’Invest Bogota, elle a indiqué que « ces dernières années, le développement de logiciels est devenu un atout pour Bogota, une ville dont l’économie repose sur la fourniture de services de pointe et qui est renforcée par l’arrivée d’acteurs importants tels que YULCOM. Ils viennent ainsi renforcer l’écosystème de la science, de la technologie et de l’innovation de la ville. »

Spécialisée dans l’intégration d’algorithmes en intelligence artificielle, la nouvelle division dénommée « YULCOM Colombia » est spécialisée dans l’intégration d’algorithmes en intelligence artificielle et proposera sur les marchés de l’Amérique Latine ses services de développement de plateformes digitales sur mesure.

 

Pour rappel, YULCOM Technologies fondée en 2015  à Montréal au Canada est une entreprise multinationale canadienne spécialisée dans l’ingénierie informatique, l’intelligence artificielle, l’acquisition et l’installation d’outils de technologies de l’information.

YULCOM fournit des systèmes décisionnels basés sur l’Intelligence artificielle pour les entreprises à travers ses bureaux dans douze pays dans le monde, incluant le Canada, les États-Unis, la Belgique, le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Dans son portefeuille client, YULCOM compte le Gouvernement du Canada, la Banque Mondiale, la Société Financière Internationale (SFI), le PNUD, l’OIF, et ENABEL notamment.

Lire également 👉Intelligence artificielle : YULCOM Technologies s’installe au Maroc

En 2021 et en 2022, YULCOM a remporté respectivement le prix Recherche & Développement et Technologies diverses du concours Alpha de la Chambre de Commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal au Canada et a été lauréat du prix MercadOr 2022 de Montréal-Ouest pour ses succès dans l’exportation de ses produits et services aux quatre coins du monde, dans la catégorie diversification des marchés pour les PME.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU 

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page