Intelligence artificielle : YULCOM Technologies s’installe au Maroc

La multinationale canadienne, YULCOM Technologies, ouvre son bureau du Maroc, preuve de son dynamisme amorcé depuis plusieurs années. « YULCOM Maroc » proposera sur les marchés de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ses services dans les domaines du Big Data, de l’intelligence artificielle et du développement web & mobile.

La suite après cette publicité

Après une croissance soutenue en Amérique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Europe, la multinationale canadienne maintient le cap et ouvre son bureau de Rabat au Maroc d’où elle entend exporter son expertise en gestion de Big Data et Intelligence Artificielle en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

A en croire son Président Directeur-Général, Jérôme LANKOANDÉ, la position stratégique du Maroc est un précieux atout qui a milité en faveur de la création de « YULCOM Maroc ». « La ville de Rabat offre des infrastructures numériques modernes et essentielles à nos activités de développement de solutions de Big Data et d’intelligence artificielle (…) Le Maroc, hub de services numériques et carrefour entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, offre un cadre propice aux activités de développement d’affaires et de soutien technique de YULCOM dans cette région du monde », s’est-il réjoui.

En effet, depuis 2018, YULCOM Technologies accompagne plusieurs entreprises installées en Tunisie, aux Émirats-Arabes Unis, au Liban et notamment dans le Royaume chérifien dans leurs projets numériques.

A travers cette ouverture de ses bureaux à Rabat, la capitale marocaine, Yulcom entend se rapprocher de ses partenaires, en nombre croissant, mais également prendre toute la place qui lui revient afin de booster la productivité locale.  Sa nouvelle division dénommée « YULCOM Maroc » proposera sur les marchés de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ses services dans les domaines du Big Data, de l’intelligence artificielle et du développement web & mobile.

Jérôme LANKOANDÉ, Président Directeur-Général de Yulcom Technologies.

Selon Raouia Aarieb, Responsable du développement d’affaires de YULCOM Maroc, « l’ouverture de ce bureau s’est rendue possible avec l’appui de la diaspora marocaine au Canada et le soutien du bureau du Québec à Rabat », a-t-il expliqué. Raouia Aarieb, Responsable du développement d’affaires de YULCOM Maroc.

Pour rappel, Yulcom Technologies avec son siège social à Montréal, Québec, au Canada, est spécialisée dans l’intégration d’algorithme en intelligence artificielle et est présente sur les quatre (4) continents dans des pays tels que les Etats-Unis, la Belgique, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Togo, la Guinée et le Sénégal. En 2021, l’entreprise a remporté le prix ALPHA à Montréal pour ses investissements en Recherche et Développement.

Communiqué de Presse RABAT, le 30 juin 2022 / Communiqué : YULCOM s’installe au Maroc.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page