Le Front patriotique a une nouvelle équipe pour assurer son rôle de veille

Un peu plus de 5 mois après sa création, le Front patriotique a tenu ce samedi 21 janvier 2023 une session ordinaire. A l’ordre du jour, sa lecture de la situation nationale mais également le renouvèlement de sa structure de coordination tout en dégageant des perspectives.

La suite après cette publicité

Pour Germain Bitiou Nama reconduit comme coordonnateur du Front patriotique, les premières déclarations du MPSR2 présentent des points de convergence et des objectifs qui cadrent avec ceux de l’opposition d’où le soutien du front aux nouvelles autorités.

« Le Front patriotique accueille le recrutement des VDP avec une certaine satisfaction. Cet appel est un axe qu’il convient de soutenir, sachant que le front penche pour la défense populaire totale de notre patrie. Il faut organiser les jeunes à prendre les armes pour la défense de la patrie contre l’insécurité  », a expliqué le coordonnateur d’entrée.

A l’écouter, mis à part ce soutien, le Front patriotique a, dans ses actions, dénoncé la gouvernance de façon globale, dont la question de la justice,  la question de la sécurité reprises par le nouveau gouvernement. «  Mais nous considérons que ce ne sont pas que des déclarations. Mais nous appelons à la bienveillance. Parce que nous espérons que ces déclarations soient traduites dans la vie réelle. C’est pourquoi, nous continuons à renforcer notre organisation pour assurer ce rôle de veille », a-t-il ajouté.

Outre la question de la situation nationale, le front, au cours de cette session ordinaire a présenté un sommaire sur ses activités depuis sa création mais aussi procédé au renouvèlement de sa structure de Coordination.

C’est à cet effet que 11 membres, avec à leur tête le coordonnateur Germain Bitiou Nama ont été retenus pour les objectifs à venir. Concernant le bilan, la question de veille gouvernementale est permanemment revue comme activité assurée par le Front patriotique et bien d’autres participations, selon le coordonnateur.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24  

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page