Organisation du SIAO 2023 : « La commission est prête à 98% » (Serge Poda, ministre en charge de l’artisanat)

Le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, Serge Gnaniodem Poda était avec ses collaborateurs en visite au SIAO ce  mardi 24 janvier 2023. Une visite qui s’inscrit dans l’optique de toucher du doigt l’état d’avancement des différents sites devant accueillir les artisans. 

La suite après cette publicité

Des coups de balais, des jets d’eau, des pinceaux et pots de peinture posés à même le sol, les ouvriers sont à pied d’œuvre pour peaufiner les derniers réglages des sites d’exposition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), édition 16. Du pavillon arc en ciel, en passant par le pavillon Gorée, pavillon pyramide, pavillon Kilimandjaro, ceux de la créativité et du soleil levant, tout est passé au peigne fin sous l’œil vigilant du ministre.

Visites des différents sites d'exposition par le ministre en charge de l'artisanat Serge Gnaniodem Poda
Visites des différents sites d’exposition par le ministre en charge de l’artisanat Serge Gnaniodem Poda

A 72h du début de l’une des plus grandes rencontres artisanales de l’Afrique de l’ouest, le moins que l’on puisse dire après constatation, c’est que cette 16e édition sera bel et bien effective. « Il était plus que nécessaire pour nous en tant que président du comité d’organisation de faire un tour pour voir de visu l’état des préparatifs physiques, notamment l’état de montage de stands dans les différents pavillons, l’état donc des marchés des infrastructures électriques dans ces stands. 

Et je peux vous assurer que je repars de cette visite très satisfait avec ce que j’ai vu sur le terrain. La commission est prête je dirai à 98%. Il ne reste plus que les 2% à finaliser d’ici à demain pour que tous les visiteurs, les professionnels, les artisans puissent dans la solidarité et la sécurité participer à ce Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) », a rassuré Serge Gnaniodem Poda, ministre en charge de l’artisanat.

Serge Gnaniodem Poda, ministre du développement industriel, du commerce, de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises
Serge Gnaniodem Poda, ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises

Les sites étant prêts à 98%, les 2% d’imperfections, selon le ministre correspondent au pavillon de la créativité qui comme son nom l’indique requiert la plus grande attention c’est-à-dire un embellissement voire un retour à neuf. Néanmoins il a affirmé que tout sera fin prêt à la date du début des festivités.

Il convient de rappeler que le SIAO est prévu du 27 janvier au 05 février 2023 à Ouagadougou sous le thème « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». Pour cette 16e édition, 350 artisans sont attendus avec les stylistes et les autres acteurs de la maroquinerie. Ils viennent notamment du Sénégal, du Bénin, de l’Iran, du Pakistan, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar, du Mali, du Maroc…

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page