Contribution à l’effort de guerre : Plus de 286 millions de Francs CFA reçus en espèces en deux mois

Ceci est le communiqué de Presse N°02 sur le bilan mensuel de l’appel à contribution à l’effort de guerre lancé par les autorités burkinabè.

A – INTRODUCTION

La suite après cette publicité

Face aux crises sécuritaire et humanitaire que traverse notre pays, chaque burkinabè a un rôle important à jouer pour contribuer à l’effort de guerre dans l’optique d’un retour à la paix.

C’est le sens de l’appel à contribution volontaire pour l’effort de guerre lancé par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le 18 novembre 2022.

Pour réceptionner et gérer ces contributions volontaires en nature et en espèces, une commission pluridisciplinaire a été mise en place par Arrêté N°2022-001/PRES-TRANS du 27 octobre 2022. Aussi, dans le sens du devoir de redevabilité voulu par le Chef de l’Etat, un premier bilan mensuel de gestion de ces dons a été publié le 24 décembre 2022.

Le bilan du deuxième mois de fonctionnement de la Commission, objet du présent communiqué, toujours par souci de transparence et de redevabilité, fait également un récapitulatif des dons reçus et de leur affectation depuis l’appel à contribution du 18 novembre 2022.

Par ailleurs, avec la récente création du Fonds de Soutien Patriotique rattaché au Ministère en charge des Finances, une coordination est en cours pour une meilleure synergie d’actions entre ces deux outils.

Ainsi, le bilan à deux mois de fonctionnement de la Commission se présente comme suit : ⤵

COMMUNIQUE_DON_02

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page