Mike Tyson jugé pour un présumé viol déroulé en 1990

Selon le média L’équipe.fr, Mike Tyson est jugé depuis le début du mois de janvier 2023 pour un présumé viol déroulé en 1990. 

La suite après cette publicité

La légende de la boxe Mike Tyson, 56 ans, est jugée depuis le début du mois de janvier pour viol. Une femme l’accuse de l’avoir abusée sexuellement au début des années 1990, et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Selon la plaignante, qui a fait une déclaration sous serment, Tyson l’avait invitée dans une limousine à Albany, capitale de l’État de New York, sous prétexte de l’amener à une fête. Une fois dans la voiture, Tyson aurait « commencé à l’embrasser, ignoré ses appels à s’arrêter, retiré son pantalon » et l’aurait « violée ».

Elle a pu porter plainte en s’appuyant sur l’Adult Survivors Act, une loi de l’État de New York qui permet aux victimes d’inconduite sexuelle de poursuivre les auteurs – et les institutions qui les ont habilités – devant un tribunal civil, quelle que soit l’ancienneté de ces incidents.

Pour rappel, Mike Tyson avait déjà été condamné à six ans de prison pour viol en 1992, et avait été libéré sur parole après trois ans.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page