Triple saut : « Cette année, je suis capable de sauter encore 18m » (Hugues Fabrice Zango)

publicite

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a ouvert sa saison au concours du triple saut en remportant le meeting de Valence (Espagne) avec un saut de 16,90m. Ce n’était pas la performance espérée pour l’athlète burkinabè. Toutefois, il promet de faire mieux pendant le reste de la saison, notamment réaliser 18m. 

La suite après cette publicité

Après son record du monde en Aubière, Hugues Fabrice Zango est attendu dans les compétitions en salle. Pour débuter la saison, Zango était en lice pour le meeting de Valence qu’il a remporté. Mais, cette performance est en deçà des capacités du Burkinabè.

« Aujourd’hui, c’était ma première compétition de l’année. C’est toujours un gros challenge de commencer la saison. Ma performance d’aujourd’hui ne sera pas la meilleure de la saison, j’en suis sûr,  ma préparation de la saison s’est passée. Je pense que cette saison, je vais sauter plus loin », a promis Hugues Fabrice Zango, interrogé à la fin de sa compétition.

Lire aussi: « Je veux battre le record du monde…» (Hugues Fabrice Zango)

Le public de Valence espérait un record ou un saut à 18m du Burkinabè. Ce qui n’est pas le cas. Mais, la performance de 16,90m est loin de satisfaire Zango qui est quand même confiant : «  Je ne suis pas effrayé par ce que j’ai réalisé aujourd’hui. L’année prochaine, je reviendrai et je ferai de meilleurs résultats pour Valence ».

Les 18m réalisés par Hugues Fabrice Zango ne constituent pas une forme de pression pour le sauteur burkinabè ? A ce sujet, le premier médaillé olympique du Burkina Faso est cash : « Je suis un athlète professionnel. Nous comptons vraiment réaliser une grande performance. Cette année, je suis capable de sauter encore 18m. Je vais même sauter 18m. Je ne suis pas inquiet pour cela », insiste Zango.

Se réadapter

Pour le meeting de Valence, le champion d’Afrique en titre est arrivé en retard après avoir raté son vol de Paris pour Valence. Il espère se rattraper aux prochains meetings : « Je pense que la prochaine compétition sera meilleure. Cette fois-ci, c’était ma première compétition, c’est comme un nouveau challenge, je dois me réadapter, comparer mes performances avec ce que j’ai fait pendant les entraînements. Je pense que je vais beaucoup progresser ».

Cette année encore, plusieurs rendez-vous sont au programme de Hugues Fabrice Zango comme les compétitions de la Diamond League 2023, des meetings de ville, les championnats d’Europe en salle, le championnat du monde à Budapest (Hongrie), entre autres…

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×