Salon International de la Prévention des risques et de la protection (SIP) : Le comité d’organisation sollicite le soutien du Gouvernement

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu, le vendredi 27 janvier 2023, une délégation du Comité d’organisation du Salon International de la Prévention des risques et de la protection (SIP), conduite par son président adjoint, Monsieur Mahama Éric BASSOLÉ.

La suite après cette publicité

A l’issue de l’audience, Monsieur Mahamoudou SAWADOGO, expert en Sécurité, membre du SIP et président de la Commission thème, au nom du Comité d’organisation, a dit être venu solliciter auprès du Ministre Boukaré ZOUNGRANA, l’implication du Gouvernement pour la réussite du Salon, prévu se tenir courant avril 2023.

Le Comité d’organisation du SIP souhaiterait, en effet, que le Gouvernement mette à contribution des experts qui, à cette occasion, travailleront en tandem avec ses membres sur des thématiques consensuelles. « Le Salon International de la Prévention des risques et de la protection est disposé à soutenir le Gouvernement dans son action de communication ou de compréhension de certains phénomènes », a notifié Monsieur Mahamoudou SAWADOGO.

Il s’est dit très satisfait et très honoré des échanges avec le Ministre qui les a écoutés et leur a prodigué des conseils pour une meilleure réussite du Salon.

Les objectifs du Salon International de la Prévention des risques et de la protection (SIP) sont, entre autres, la promotion de la Sécurité, la facilitation des rencontres entre acteurs de Sécurité et sur des thématiques en lien avec l’extrémisme violent, la radicalisation, le terrorisme ainsi que d’autres thématiques se rapportant à la protection et la gestion des risques.

Source : DCRP/MATDS

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page