Le ministère de la communication tient son 1er CASEM sur fond de bilan et perspectives

publicite

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé la première session ordinaire du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de son département ce mardi 31 janvier 2023 à Ouagadougou. Il est placé sous le thème « Opérationnalisation de l’organigramme-type des départements ministériels : défis et enjeux pour une administration publique de la communication, de la culture, des arts et du tourisme performante ». 

La suite après cette publicité

Faire le point des activités pour l’année 2022, tirer les enseignements et se projeter sur les objectifs fixés pour l’année 2023, sont entre autres les grandes lignes qui seront examinées lors de ce premier Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) du ministère en charge de la communication.

Les échanges se feront autour du thème « Opérationnalisation de l’organigramme-type des départements ministériels : défis et enjeux pour une administration publique de la communication, de la culture, des arts et du tourisme performante ».

Jean Emmanuel Ouédraogo ministre en charge de la communication.
Jean Emmanuel Ouédraogo ministre en charge de la communication.

« C’est une année extrêmement difficile pour l’ensemble du pays et également pour le ministère. Le ministère est également très attendu sur les grands défis du moment. Nous avons pour objectif de faire en sorte que le secteur de la communication, que le secteur de la culture puissent être en phase avec les enjeux du moment, avec la dynamique du moment. 

Et il revient donc à l’ensemble des collaborateurs à l’occasion de ce CASEM de pouvoir conjuguer les idées, faire des propositions afin que nous ayons un programme d’activités 2023 qui soit à la hauteur de ce qui est attendu actuellement au ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.  

Nous avons foi qu’au terme de ce CASEM, nous allons sortir avec une feuille de route qui soit la plus efficace possible et qui soit la plus en phase avec les enjeux du moment », a décliné de prime abord Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication.

Première session ordinaire du CASEM du ministère de la communication
Les participants à la première session ordinaire du CASEM du ministère de la communication

En outre, Jean Emmanuel Ouédraogo est revenu sur le bilan des activités réalisées en 2022. De ce qui est ressorti, la situation sécuritaire n’a pas aidé à l’accomplissement des objectifs assignés. Toutefois, il a notifié que l’année 2022 a été une année de résilience au ministère de la culture car en dépit de tout cela, des acquis majeurs ont été engrangés.

« Les acteurs ont fait preuve d’engagement, ils ont fait preuve d’initiative si bien que le bilan fait ressortir des motifs de satisfaction. Avec la réalisation et la tenue effective d’un certain nombre d’activités majeures et nous pouvons donc travailler à amplifier cela au cours de l’année 2023 », a-t-il conclu.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×