Burkina : Le SYNTSHA réclame le passif d’arriérés de salaire et d’indemnité des agents de santé relevant de l’AGSP

publicite

Ceci est une lettre du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) au Ministre de la santé et de l’hygiène publique sur le passif d’arriérés de salaire et d’indemnité des agents de santé relevant de l’Agence Nationale de Gestion des Soins de Santé Primaires (AGSP).

Monsieur le ministre de la santé et de l’hygiène publique,

La suite après cette publicité

Le 20 décembre 2022, une rencontre entre le gouvernement et le SYNTSHA s’est tenue au sujet des préoccupations urgentes du SYNTSHA. Au cours de cette rencontre le point sur le passif social a été abordé et très spécifiquement le passif d’arriérés de salaire et d’indemnité des agents de santé relevant de l’Agence Nationale de Gestion des Soins de Santé Primaires (AGSP). Notre préoccupation concernant ce passif était le paiement sans délai des arriérés de salaire et d’indemnité qui s’évaluent en fin décembre 2022 à 36 mois d’arriérés pour l’indemnité de garde.

Lire également 👉Santé humaine et animale : « Il n’y a eu aucun consensus entre le gouvernement et le SYNTSHA » (Bernard Sanon)

La réponse du gouvernement sur l’apurement de ce passif était que les trois ministres concernés à savoir le ministre en charge de la santé, celui en charge de la fonction publique et celui en charge de l’économie et des finances allaient se réunir diligemment sur la question et revenir au SYNTSHA.

C’est avec surprise et indignation que nous avons constaté que le passif social des agents relevant de l’AGSP n’a pas été apuré en fin décembre 2022. Pire, à la date du 20 janvier 2023 soit 1 mois après la rencontre du 20 décembre 2022, aucun retour n’a été fait au SYNSTHA comme convenu. Cette attitude du gouvernement, au-delà de son caractère méprisant, nous amène à nous interroger sur la sincérité du gouvernement lors des échanges avec le SYNTSHA. Par la présente, le SYNTSHA voudrais vous interpeller sur la plus grande diligence sur cette question.

Dans l’attente d’un paiement sans délai des arriérés de salaire et d’indemnités des agents de l’AGSP, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.

Bernard SANON 

Dr Bernard Sanon, secrétaire général du SYNTSHA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page