Bénin: Le gouvernement fait le point sur l’accident meurtrier de Dassa et promet des mesures

publicite

Bénin – Suite au grave accident survenu le dimanche 29 Janvier 2023 entre un bus et un camion à Dassa-Zoumé au Bénin, le gouvernement a confirmé, à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 1er Février 2023, le bilan de 20 morts. Des mesures drastiques seront adoptées pour lutter contre les dérives et protéger les vies des usagers des routes au Bénin. 

La suite après cette publicité

Les premiers rapports incriminent le conducteur du bus alors que les enquêtes sont en cours et quatre responsables de la compagnie de transport propriétaire du bus sont en garde à vue. Ces derniers sont entendus par une commission d’enquête qui devrait rendre ses conclusions dans 8 jours. Le gouvernement a ordonné au garde des Sceaux d’en faire usage pour engager des poursuites appropriées.

Sur la base des rapports des services de l’Etat, le conseil des ministres de ce mercredi 1er Février 2023 a précisé les circonstances de  la collision frontale et meurtrière. En effet, avant le choc fatal, il y a eu l’éclatement du pneu avant gauche du bus alors que le conducteur roulait à vive allure. Information aussi importante que saisissante, le même jour et peu avant l’accident à la sortie de la ville de Parakou,  ledit conducteur a été verbalisé pour excès de vitesse.

Le gouvernement béninois a alors décidé de l’intensification des contrôles routiers. Patrice Talon demande d’accélérer les réformes en cours, la professionnalisation du secteur des transports, l’obligation de mettre désormais sur les routes des véhicules aux normes et l’adoption prochaine du plan national de sécurité routière.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×