Normes IFRS-IPSAS : Les capacités d’une soixante d’experts-comptables renforcées

publicite

Du 3 au 13 février 2023 à Ouagadougou, le Centre Africain d’Expertise en Gestion Économie et Innovation (CAGEI) organise une formation en double certification en IFRS-IPSAS au profit des experts comptables.  

La suite après cette publicité

Au nombre d’une soixantaine, en croire le conseil d’organisation du Centre africain d’expertise en gestion économique et innovation (CAGEI), les candidats à cette certification bénéficieront d’une formation en  double certification  aussi bien sur les normes du secteur privé (IFRS) que celles du public avec les normes (IPSAS).

Centre Africain d’Expertise en Gestion Économie et Innovation (CAGEI)

Selon les dires du Pr Lirassê Akouwerabou, membre du conseil d’administration du CAGEI, cette certification vise à mieux outiller les experts comptables du Burkina Faso en normes IFRS-IPSAS, car a-t-il laissé entendre, ces nouvelles normes sont « l’avenir de la comptabilité ».

Lire également 👉CAGEI : Formation certifiante en gestion administrative, comptable et financière des projets & programmes

Ainsi, du 3 au 13 février 2023 à Ouagadougou soit durant douze jours de formations, les candidats à la double certification en IFRS-IPSAS, bénéficieront selon le conseil d’organisation du CAGEI d’un enseignement pratique et surtout de l’appui d’un expert.

C’est à cet effet que Joël Mabudu, spécialiste en normalisation comptable, formateur, a indiqué que « c’est un certificat qui a une dimension internationale, et c’est un avantage ».  Avant de terminer en suggérant aux apprenants de tirer profit de cette chance tout en s’impliquant davantage durant la formation.

certification en IFRS-IPSAS
Certification en IFRS-IPSAS

Le Pr Mamoudou Toé, président du conseil d’administration du CAGEI, a, quant à lui, indiqué que c’est à l’issue d’une évaluation que les candidats obtiendront leurs certifications  après l’obtention de douze moyenne. En effet, cette formation se déroulera en soirée en régime présentiel.

En rappel, le CAGEI a également prévu une autre session de formation pour cette certification en juillet 2023.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×