Mise en œuvre du Plan d’action pour la stabilisation et le développement : La FAO s’engage à soutenir le Burkina Faso

publicite

(Ouagadougou, le 06 février 2023). Le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar NACANABO a reçu en audience une délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture (FAO), conduite par son représentant résidant au Burkina Faso, Daouda SAU.

La suite après cette publicité

La FAO a réaffirmé sa présence aux côtés du Burkina Faso et s’est engagée à soutenir le Plan d’action pour la stabilisation et le développement notamment en son pilier 2 intitulé « la réponse à la crise humanitaire ». L’intervention de la FAO sera orientée vers les transferts monétaires et le soutien aux activités génératrices de revenus des jeunes et des femmes, affectés par la crise sécuritaire.

En plus du volet humanitaire, bien d’autres projets en cours de formulation ont été évoqués. L’objectif est de créer des opportunités d’emploi, notamment pour les femmes et les jeunes avec pour finalité l’amélioration substantielle du quotidien des bénéficiaires.

Source : 𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×