Burkina Faso : Un « grand bal de la Saint-Valentin » pour venir en aide aux enfants démunis

publicite

Il est sans doute l’un des plus prolifiques sur les réseaux sociaux du moment. Influenceur ou bloggeur, il arrive à tirer son épingle du jeu et à se positionner sans grande difficulté dans son domaine. Pour faire voir d’autres casquettes qu’il porte, il joint l’évènementiel à ce qu’il sait faire le mieux. Rahim Sana alias Slamazone, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas un visage méconnu dans le showbiz burkinabè. Pour confirmer une fois de plus qu’il n’est pas tombé du ciel dans le milieu, il marque cette fois-ci sa présence avec « le grand bal de la Saint-Valentin ». Soirée au cours de laquelle des fonds seront collectés pour venir en aide aux enfants démunis. Dans cette interview, Slamazone annonce la magie qui sera opérée en cette date. 

La suite après cette publicité

Quelle est l’actualité de Slamazone ?

Slamazone : L’Actualité de Slamazone, là, on prépare un événement ici au Burkina le 14 février à Cocody Plus, un événement de Saint-Valentin, en même temps, c’est de venir en aide aux enfants de la rue parce que j’en fais partie et aux familles déplacées de la guerre.

Pourquoi avoir initié un tel évènement ?

Slamazone : La Saint-Valentin, c’est un jour de l’amour, mais pas que pour les amoureux parce qu’il faut penser à ces enfants dans la rue. Moi je n’ai pas eu ça quand je dormais dans la rue, et aujourd’hui, si Dieu m’a fait une grâce d’être Slamazone, pourquoi ne pas venir en aide à ces enfants qui sont dans la rue parce que c’est eux l’avenir de demain.

Concrètement qu’est-ce qui sera fait lors de cet évènement ?

Slamazone : Il y aura des récoltes de dons quand on va récolter avec tous ceux qui viendront à l’événement et tout, après ça le 20 février on ira avec ces enfants acheter des habits, des trucs à manger et scolariser quelques enfants.

Combien estimez-vous récolter pour venir en aide à ces enfants ?

Slamazone : Estimation, on ne peut pas dire estimer, si on a 500.000 ou 200.000, Dieu merci, mais on voit plus que ça, c’est des dons, on ne peut pas dire on veut 1.000.000 ou 2.000.000, ce qu’on aura c’est ça qu’on va prendre pour les aider.

Vous évoluez en solo ou vous avez l’appui de quelques partenaires ?

Slamazone : En solo. J’ai mon équipe qui a déjà fait tout le travail depuis le lancement en janvier jusqu’à présent. Après il y a des partenaires qui soutiennent derrière mais on n’est pas vraiment associé.

Vous êtes à quelle édition déjà ?

Slamazone : C’est la première édition, on a commencé cette année juste pour lancer l’année 2023, parce que l’année 2023 on est vraiment chargé, la SLM Communication a beaucoup d’événements ici au Burkina, en Côte d’ivoire et en France.

Parlez-nous de SLM Communication !

Slamazone : SLM Communication, SLM c’est déjà Slamazone qui a été abrégé pour créer toute une équipe, il y a la manager générale qui est là qui coordonne toute l’équipe mais derrière il y a toute une équipe des influenceurs.

Il y a tout le monde derrière et on mène cette force de communication sur les réseaux sociaux, on nous appelle les « Papas de la communication ».

Quel événement vous avez déjà organisé ?

Slamazone : Je dirais que c’est notre premier en tant qu’événement majeur, mais on a eu à travailler avec l’artiste Didi B, on a eu à travailler avec Miss Tanya. On a fait avec Didi B à Bobo, guichet fermé et à Ouaga, guichet fermé et Tanya aussi au stade, guichet fermé.

Est-ce-que vous aurez le soutien de ces artistes ?

Slamazone : Oui toujours. Déjà il y a Tanya qui est déjà là, il y a Didi B qui soutient mais ça vient.

Quelles sont vos attentes envers ces artistes ?

Slamazone : Déjà ils soutiennent, ils invitent les gens à venir participer et après ça il y a Tanya qui a décidé de prendre quelques tickets pour me soutenir et après Didi B qui est partout. Du coup, on essaie de voir comment rentrer en contact avec son équipe même s’ils vont prendre quelques tickets pour soutenir avec les dons, pour l’instant on est en communication.

Est-ce les dons en espèces seulement que vous récoltez ?

Slamazone : Non pas forcément. Tu peux venir avec des sacs de riz tout ce que tu veux, des habits, pas forcément le côté financier. 

Quelles sont vos attentes après cette grande soirée ?

Slamazone : Après ce rendez-vous c’est changer la personne que je suis parce qu’il y a des gens qui pensent qu’on est dans un milieu où on attaque des gens, pas qu’on est mauvais mais c’est le Game qui demande, il faut s’imposer, se faire respecter et je me dis qu’il faut changer l’image quand on est une personnalité.

Quand on a plus de 500.000 abonnés, c’est énorme, du coup il faut laver l’image et montrer aux gens que ce qu’on fait sur les réseaux sociaux ça reste sur les réseaux sociaux.

Un dernier mot ?

Slamazone : Les tickets sont déjà disponibles. Vous pouvez commander votre ticket avec le manager général au 66086777. Un ticket acheté ça veut dire que vous aidez l’association, et vous faites un don directement aux enfants de la rue. Rendez-vous alors le 14 février 2023, à la résidence Cocody Plus sous le coup de 19 heures.

Lire aussi 👉👉 Ici Au Faso | « Sira », l’héroïne, « la première fille » de la cinéaste Apolline Traoré

Interview réalisée par Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×