Festival Mouï Kolgo : Plus de 30.000 festivaliers attendus pour la 3e édition

publicite

Faire du ´soumbala’ un élément prisé dans les cuisines burkinabè, et faire l’apologie du « consommons local » sont entre autres les idées maitresses du Festival Mouï Kolgo (FEMOK) qui se tient à l’espace Bogodogo, non loin du SIAO. Le feu vert de la 3e édition a été donné le mercredi 22 février 2023. 

La suite après cette publicité

« L’objectif est de promouvoir les produits locaux, à travers un festival. Et quand on parle de produits, on voit généralement tout ce qui est mets local. Nous on a jugé bon de réunir les entreprises, les instituts locaux et tout, dans un cadre festif qui est le festival Mouï Kolgo », définit le promoteur du festival Mouï Kolgo, Jean Pierre Tapsoba.

Jean Pierre Tapsoba, promoteur du FEMOK

3e édition au compteur du FEMOK, nombreuses sont alors les innovations qui tiendront en haleine les invités, à en croire le promoteur. « A partir de demain, vous aurez des formations. On va former les tenanciers des restaurants en matière de gestion des produits locaux, montrer les bienfaits du soumbala, chose qui n’était pas faite les éditions précédentes », révèle Jean Pierre Tapsoba.

« Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons », tel se veut le slogan de ce festival gastronomique. Selon le Dagnoen Naaba, une telle initiative mérite d’être accompagnée au mieux, en témoigne sa présence, lors de la cérémonie d’ouverture.

Dagnoen Naaba

« Nous avons décidé d’accompagner l’initiative parce qu’étant les garants de la tradition, ce festival prône la valorisation de nos mets locaux, comme le disait un de nos anciens chefs d’Etat, consommons ce que nous produisons, et en bons Africains, nous devons d’abord chercher l’indépendance totale en produisant nos propres aliments que nous allons consommer par la suite » a-t-il argué.

Lire aussi 👉👉 FEMOK 2 : « Le bilan est vraiment phénoménal » (Jean Pierre Tapsoba)

Ouverte le 22 février, la 3e édition du FEMOK s’étendra jusqu’au 26 février. Des artistes de renom seront également de la partie. Zougna-Zagamda, Blem, Amzy, Loucky Oue…

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je n’ai pas fait une école de journalisme, mais si on me demande de faire un récit d’un tel évènement, je prendrai le soin de donner le lieu où se déroule le festival.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×