Burkina Faso : Des OSC appellent à plus de soutiens aux autorités politiques

publicite

Une coalition de plusieurs organisations de la société civile (OSC), a manifesté ce samedi 25 février 2023, à Ouagadougou, pour soutenir les autorités politiques de la Transition. 

La suite après cette publicité

Une coalition de cinq organisations de la société civile a matérialisé son soutien à la Transition par la tenue d’une conférence publique le samedi 25 février 2023.

Selon les dires de Lucien Zié, porte-parole de cette coalition, la conférence s’inscrit dans les actions de soutien au président de la Transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Lucien Zié , porte parole de la coalition

En effet, la décision de la CEDEAO d’interdire le voyage aux autorités politiques est décriée par les manifestants.  L’organisation sous régionale est donc qualifiée d’être « insensible à la souffrance des populations ».

Tout en saluant la bravoure des forces de défense et de sécurité, Lucien Zié a invité le peuple burkinabè à soutenir les autorités politiques de la Transition.

« C’est maintenant que nous devons le faire sinon plus tard ça sera tard pour toute la nation et personne ne sera épargné », a-t-il lancé.

Richard Waongo, coordonnateur national du mouvement Faso ma patrie

C’est à cet effet que, Richard Waongo, coordonnateur national du mouvement Faso ma patrie, l’une des organisations participantes, a annoncé que des mesures seront prises en vue de soutenir la transition.

Ainsi, a-t-il indiqué que le mouvement compte dans les jours à venir entamer des campagnes de sensibilisation et à mobiliser le peuple afin de mener à bien le combat.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

 Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×