8 mars 2023 : Le groupe « Jeunes Dames de Tampouy », par anticipation, pose un « acte utile »

publicite

A quelques jours de la célébration de la Journée internationale de la femme, le groupe « Jeunes Dames de Tampouy » a fait don de plusieurs kits à la pédiatrie et à la maternité de l’hôpital Paul VI de Tampouy, à Ouagadougou, le samedi 4 mars 2023. Une collecte de sang a été organisée dans la même veine. 

La suite après cette publicité
Le groupe « Jeunes Dames de Tampouy » à la pédiatrie de Paul VI.

Fêter autrement le 8 mars 2023. Telle est la volonté du groupe « Jeunes Dames de Tampouy », qui à quelques jours de la célébration de cette Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, s’est rendu successivement à la pédiatrie et à la maternité de l’hôpital Paul VI de Tampouy, à Ouagadougou, afin de faire don de kits composés entre autres de jus, de biscuits, de fruits, de savons, d’habits de bébés, d’eau minérale.

Outre cela, les membres du groupe ont donné leur sang à l’occasion d’une collecte de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Dr Hervé Kaboré, médecin cardiologue, Directeur des services médico-techniques de l’hôpital Paul VI.

« C’est une grande joie pour l’hôpital Paul VI que l’association puisse passer remettre ces kits au profit des enfants hospitalisés en pédiatrie, mais aussi au profit des patientes et des patients au niveau de la maternité ; et donner également de leur sang pour permettre aux patients d’avoir de meilleures qualités de soins », a fait savoir Dr Hervé Kaboré, médecin cardiologue, Directeur des services médico-techniques de l’hôpital Paul VI. Il a en outre invité toutes bonnes volontés à emboiter le pas de l’association.

Une vue de quelques poches de sang collectées.

Le groupe « Jeunes Dames de Tampouy » a été créé le 23 février 2019 et œuvre pour le bien-être de ses membres. Il regroupe des dames qui sont nées et qui ont grandi dans le même quartier. L’autre idée derrière ce groupe, c’est de pouvoir maintenir le contact qu’avaient les membres avant.

Le groupe est constitué d’une vingtaine de dames. A long terme, les membres veulent en faire une association qui va œuvrer dans l’humanitaire.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×