Métiers du cuir : Une coopération Burkina-Ghana pour venir à bout du chômage des jeunes

publicite

Sous la coupe de l’association Citoyens de paix et de la société ECIMOD, le projet « un jeune, un métier pour la vision d’avenir d’Afrique », avec pour objectif de venir à bout du chômage des jeunes africains, a été présenté le lundi 6 mars 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

C’est dans l’optique de trouver une solution au chômage des jeunes burkinabè et ghanéens que l’association Citoyens de paix a initié le projet dénommé « un jeune un métier, la vision d’avenir d’Afrique » avec le concours de l’entreprise de cirage moderne et divers (ECIMOD) pour développer économiquement l’Afrique.

S’inscrivant dans un contexte sécuritaire et humanitaire difficile, l’association se veut être « une réponse d’urgence mais structurante dans la durée pour la résolution de questions de culture d’autonomie et d’employabilité des jeunes dans les métiers du cuir », selon Norbert Bangré, directeur général de la société ECIMOD.

A l’écouter, ce projet vise à promouvoir et à valoriser la production locale dans le secteur du cuir. Il a ajouté que le soutien de la République du Ghana au projet va contribuer à stimuler et opérationnaliser d’autres initiatives de formation et de production au profit de la jeunesse africaine avec pour but d’avoir un « partenariat gagnant-gagnant entre le Ghana et le Burkina Faso ».

Boniface Gambila Adagbila, ambassadeur de la République du Ghana au Burkina Faso, a souhaité que ce projet soit une réussite. Au regard de la qualité de travail des jeunes burkinabè dans le domaine du cuir, Boniface Gambila Adagbila, dit espérer que ce projet permettra de mieux fédérer les synergies de la jeunesse entre les deux pays pour venir à bout de la question de l’employabilité. 

Lire également 👉Ici Au Faso | Norbert Bangré, un expert en cuir et cirage made in Burkina

Cependant, Norbert Bangré, a fait comprendre que des difficultés entravent le bon déroulement de leurs activités. À l’en croire, des difficultés financières se chiffrant à coup de milliards de F CFA et surtout le manque de soutien de la part du gouvernement burkinabè sont, entre autres, les difficultés dont ils font face.

PRODUITS ECIMOD

En rappel, Norbert Bangré est connu en tant que premier entrepreneur cireur reconnu officiellement au Burkina Faso. Il excelle dans le domaine du cuir. Il dispose d’un laboratoire, d’une unité de production à Nioko II et d’un show-room au quartier Wem-Tenga de Ouagadougou pour exposer les œuvres finies.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×