8-Mars 2023 : Des femmes des structures syndicales réfléchissent sur les conditions de la femme burkinabè

publicite

L’Inter-comité des femmes des centrales syndicales et des syndicats autonomes membres de l’UAS, l’Association Kebayina des femmes du Burkina et la Division femmes et enfants du MBDHP ont animé une conférence publique commémorative du 8 mars 2023, Journée internationale de la Femme, à la Bourse du travail. 

La suite après cette publicité

L’Inter-comité des femmes des centrales syndicales et des syndicats autonomes membres de l’UAS, l’Association Kebayina des femmes du Burkina et la Division femmes et enfants du MBDHP, observent une journée de réflexion sur la condition de la femme à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célèbre chaque 8 mars de l’année.

Dans un Burkina Faso en proie aux violences des groupes armés terroristes, la femme est dans une double vulnérabilité. Alors les réflexions, mode habituel de célébration du 8-Mars au niveau de ces structures, s’articulent autour du thème « Guerre et conditions de vie des femmes : cas des femmes déplacées, état des lieux et perspectives ».

Madame Kaboré Aminata, responsable de l’association Kebayina des femmes du Burkina, section Kadiogo

La majorité des victimes de l’insécurité sont des femmes et des enfants, qui dans la fuite ont tout perdu, leur travail, leurs rêves, et dont les droits les plus élémentaires sont bafoués quotidiennement, selon Madame Aminata Kaboré, responsable de l’association Kebayina des femmes du Burkina, section Kadiogo.

C’est donc le lieu pour ces femmes des organisations citées de réitérer leur solidarité avec les femmes déplacées internes du Burkina Faso. Les réflexions sont également orientées vers des perspectives d’actions communes en vue de contribuer à l’avènement d’une paix durable.

Madame Aminata Kaboré et ses camarades se sont déjà manifesté en soutien envers les femmes déplacées et envisagent leur créer des conditions d’indépendance. « A l’issue de la conférence, nous voulons contribuer à ce que les femmes déplacées puissent se prendre en charge pour vivre dignement », a-t-elle confié.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. These women are much too much euphemistic. In brief there is too much undue bad action occurring around them. There theme at least should be women under incompetent security plus inconceivable amount of world class modern development in living conditions to catch up to.
    It is no lie our security is incompetent as long as terrorists perceive ways plus carry out murder, rape, kidnapping, robbery, to partake at international drugs transport of illicit drugs plus destroy property of innocent people plus have impunity. Once our security becomes competent these women will spread their « wings » plus demonstrate their greatness as it relates to everyday living. That will be great!
    Henry Author Price Jr aka Kankan
    drugs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×