Incendie à CVK : Cause probable d’une surtension, selon les responsables de la télévision
Le bâtiment de la télévision chrétienne Canal Viim Koeega (CVK) a été endommagé en partie par un incendie le lundi 13 mars 2023 à Ouagadougou. Aucun blessé n’est à déplorer, mais d’importants dégâts matériels ont été constatés.
C’est autour de 12h40 qu’une partie du bâtiment de la télévision chrétienne Canal Viim Koeega (CVK) a été victime d’un incendie avec une forte détonation. Les sapeurs-pompiers ont pu maitriser les flammes. Pour l’instant, la véritable cause n’est pas encore déterminée mais la piste d’une surtension n’a pas été écartée.
Sidgomdé Rouamba, directeur de CVK, a fait comprendre qu’il ne peut pas confirmer que c’est le problème de courant qui serait à l’origine de l’incendie « mais tout porte à croire que c’est ça ». Il a souligné qu’aucun blessé n’est à déplorer mais des dégâts matériels importants.
Il s’agit, entre autres, d’une partie du studio, de la régie de production et de diffusion. « Ce sont les deux grands blocs que nous utilisons pour nos productions et nos journaux », a relevé le directeur de CVK.
Le rédacteur en chef, Théodore Yaméogo, a précisé qu’à l’heure de l’incendie, c’est l’une des rares fois que personne ne s’y trouvait dans le bâtiment.
« En tant que chrétien, croyant, nous croyons que toute chose concourt aux biens de tous ceux qui aiment Dieu. Nous savons que Dieu a son plan. Personnellement je crois que la gloire de la maison à venir sera plus grande », a-t-il souligné. A ce jour, la télévision diffuse toujours son programme.
A l’issue de l’incendie, des leaders chrétiens ont effectué le déplacement pour soutenir cette télévision dans cette période difficile. On note la venue du Dr Etienne Zongo, Président du Conseil général des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina Faso et du Dr Jephté Sawadogo, Vice-Président du Conseil général des AD du Burkina Faso, et le président du Conseil de l’église des Assemblées de Dieu, Dr Etienne Ouédraogo.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !