Ouagadougou : C’est parti pour la 2e édition du festival des friandises jusqu’au 19 mars 2023

publicite

La deuxième édition du festival des friandises a été officiellement lancée le vendredi 17 mars 2023 à Ouagadougou. Le thème central de cette année c’est de venir à bout du phénomène de disparition et d’enlèvement des enfants. 

La suite après cette publicité

Dans l’optique de trouver des solutions face au phénomène de disparitions et d’enlèvements des enfants, le festival des friandises tient sa deuxième édition du 17 au 19 mars 2023 à l’espace stade de France de Ouagadougou. Le thème de cette édition est « vols et fugues des enfants : les responsabilités des acteurs de l’éducation et des parents ».

Frédéric Tianhoun, promoteur du festival
Frédéric Tianhoun, promoteur du festival

En vue d’apporter leur contribution au phénomène de disparition et d’enlèvement des enfants, Frédéric Tianhoun, promoteur du festival, a indiqué que des « panels, des sketchs, des messages de sensibilisations » constitueront leur apport à ce fléau.

À l’écouter, ce festival n’est pas seulement un cadre de réflexion mais c’est aussi le lieu de créer un cadre festif pour les enfants. « Il y aura des jeux de kermesse, une animation podium durant les soirées, des prestations d’artistes, une compétition miss friandise pour les enfants dont l’âge est compris entre 6 et 12 ans, et le concours de poésie  », a-t-il indiqué.

Barthélémy Tenkodogo, secrétaire général du mouvement endogène

Le secrétaire général du mouvement endogène, Barthélémy Tenkodogo, parrain du festival, tout en saluant l’initiative du promoteur, a précisé que « si des jeunes se sont mis en ensemble pour sensibiliser le peuple burkinabè sur le phénomène de disparition et d’enlèvements des enfants, c’est une bonne initiative et nous ne pouvons pas hésiter à l’accompagner ».

En rappel, la première édition du festival des friandises s’est tenue du 18 au 20 mars 2022 à la place de la mairie de Bogodogo à Ouagadougou.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×