Entreprenariat : « Immobilier de luxe Kaboré » de Charles Kaboré sort de l’anonymat !

Le footballeur burkinabè Charles Kaboré a présenté son entreprise « Immobilier de luxe Kaboré » chargée de l’achat, la vente, la location et la gestion immobilière. La présentation a été faite le mardi 21 mars 2023 à Ouagadougou. L’agence est située au quartier Ouaga 2000 de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

C’est l’histoire d’un jeune garçon de la ville de Bobo-Dioulasso qui rêvait de jouer au football. Ce rêve qu’il a nourri, Charles Kaboré l’a réalisé en jouant en équipe nationale du Burkina Faso, puis dans les plus grands stades d’Afrique et d’Europe en tant que capitaine. Aujourd’hui, le jeune homme tend vers la fin de sa carrière de footballeur. Alors, il se tourne désormais vers d’autres objectifs.

A travers cette entreprise, Charles Kaboré veut promouvoir le professionnalisme.

Lire aussi ➡ Un hommage à Charles Kaboré pour sa 100e sélection

Devenir entrepreneur dans l’immobilier. C’est ainsi que Charles Kaboré a lancé depuis 2017 son entreprise «Immobilier de luxe Kaboré». Le capitaine des Étalons a présenté son entreprise de gestion immobilier le mardi 21 mars 2023 à un groupe de journalistes sportifs burkinabè au siège de l’agence située au quartier Ouaga 2000. Après sa passion première, le jeune garçon aujourd’hui âgé de 35 ans a une autre passion qui est l’immobilier.

Avec les Etalons en tant que footballeur, Charles Kaboré a été vice-champion d’Afrique en 2013 et médaillé de bronze à la CAN 2017. En lançant sa nouvelle entreprise, Charles Kaboré veut désormais la médaille d’or dans le domaine du bâtiment.

Une histoire d’amour

« C’est une idée qui est partie de l’immobilier parce que j’aime beaucoup la construction. J’ai eu quelques maisons, après j’ai voulu prendre la gestion moi-même et j’ai créé l’entreprise en 2017. Comme j’étais plus concentré sur le football, j’ai laissé passer le temps.

Maintenant, je suis prêt à assumer la gestion de l’entreprise et continuer à bâtir les projets que j’entreprends dans l’immobiliser, que ce soit dans les carreaux, les maisons, la location, la vente, l’achat et dans la gestion », a expliqué Charles Kaboré, sociétaire de Niort en France.

Charles Kaboré s’est déjà lancé dans la reconversion.

Le capitaine des Étalons veut sortir de l’anonymat après cinq ans d’existence et devenir champion de l’immobilier au Burkina Faso et en Afrique: « c’est important. Nous avons un bon suivi et c’est une continuité. Avec toutes les maisons que j’ai gérées, j’ai assez d’expériences. C’est pourquoi j’ai décidé d’officialiser pour ne pas rester dans l’anonymat ».

Lire aussi ➡ Charles Kaboré lance Azzura Céramiche Kaboré pour des pavés de qualité

Immobilier de luxe Kaboré est une entreprise de location, de vente, de gestion, d’achat d’immobilier. En tant que footballeur, Charles Kaboré connaît les exigences du professionnalisme. Car, c’était la qualité, la condition pour réussir sa carrière de footballeur. Après cinq ans d’expériences dans le domaine du bâtiment, Charles Kaboré promet de bien faire les choses.

« Nous travaillons toujours à progresser. Il y a beaucoup de maisons qu’on gère, on les gère bien (…) On cherche à persévérer dans le travail et le professionnalisme. (…) J’ai appris moi-même. Ce que je propose, c’est à travers les expériences que j’ai vécues », détaille toujours Charles Kaboré.

En inaugurant Immobilier de luxe Kaboré, Charles Kaboré est conscient que sa carrière de footballeur tire à sa fin. Il n’a plus ses jambes de 25 ans, âge auquel il conduisait les Étalons, en tant que capitaine à sa première finale de la Coupe d’Afrique. Demain se prépare aujourd’hui. Charles Kaboré prépare donc sa reconversion.

« Ce qu’on pouvait faire à 21 ans, 22 ans…, aujourd’hui, c’est la reconversion que je prépare. Je suis bien conscient de ce que je vis. Je suis heureux d’avoir apporté à mon pays. J’espère encore apporter à travers ce projet », a souhaité Charles Kaboré. Pour lui, les jeunes doivent toujours oser aussi dans le domaine de l’entreprenariat.

Après le footballeur Charles Kaboré, l’on parlerait désormais de l’entrepreneur Charles Kaboré !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page