Festival Afrobeat : L’édition 11 avance à grands pas !

publicite

Du 26 au 30 avril 2023, se tiendra la 11e édition du Festival de musique Afrobeat de Ouagadougou. En prélude à ce grand rendez-vous, le comité d’organisation a étalé les articulations qui meubleront cette édition 2023, lors d’une cérémonie de lancement des activités, le vendredi 24 mars 2023. 

La suite après cette publicité

Faire la promotion de la musique urbaine, telle est l’essence du festival de musique Afrobeat. 11  éditions maintenant que ce festival réunit la crème de la musique d’ici et d’ailleurs. Pour cette édition qui est prévue du 26 au 30 avril, le comité d’organisation a jugé utile de rassembler les différents acteurs pour annoncer les couleurs de cet évènement. Placée sous le signe de la résilience, cette édition connaitra de grandes innovations, à écouter le promoteur Jean Marie Nabi dit Zopito.

« Cette année nous avons décidé d’intensifier notre action dans le domaine du social surtout, donc de participer à améliorer les conditions de vie des populations, en investissant beaucoup plus nos efforts dans le domaine de l’éducation à travers la réfection de la garderie populaire du secteur 16 qui est en état de délabrement, en investissant nos efforts dans le domaine de l’offre de services de santé de façon gratuite aux populations, aux festivaliers »,  a annoncé Zopito.

11 ans de maturité, on peut aisément dire que le festival est mieux outillé pour faire rêver les festivaliers. Dans ce sens, une ouverture a été faite à l’international notamment sur le choix des artistes. « Au niveau de la programmation artistique, nous avons l’arrivée de Serge Beynaud, qui sera sur la scène au festival Afrobeat, mais aussi Afara Atsena, qui est une grosse révélation sur la scène musicale africaine qui est du Congo Brazza », a ajouté le promoteur du festival Afrobeat.

Abdoulaye Sourougou est le PDG du groupe Omega International, par ailleurs parrain de l’édition 11 du festival Afrobeat. Pour lui, c’est un devoir moral d’associer son image à ce festival qu’il qualifie de festival « résilient ». Très admiré par le public ouagalais, Abdoulaye Sourougou traduit tout l’honneur qui lui revient d’être parrain de cette édition. Par-là, il laisse voir la nature de son accompagnement pour la réussite de l’évènement.

« Premièrement, c’est un accompagnement moral. Ma bénédiction en tant que grand frère, ensuite un accompagnement technique avec ma structure groupe Oméga International. Pour terminer, un accompagnement financier pour voir dans quelle mesure on peut mettre les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle », a-t-il confié.

Abdoulaye Sourougou , PDG du groupe Omega International, parrain de la présente édition

Justement, pour que cette fête soit belle, un catalogue d’artistes pétris de talents tiendra en haleine les festivaliers de cette édition. Floby, Blem, Prince Zoetaba, Ella Nikiema, Huguo Boss, Amzy, Reman, Serge Beynaud, Afara Atsena, et biens d’autres seront de la partie. Rendez-vous est alors donné du 26 au 30 avril 2023, du côté de l’espace vide du monument des Martyrs sis au quartier Tampouy de Ouagadougou.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×