Coopération bilatérale : Une délégation du Sénat américain échange avec des membres de l’exécutif burkinabè

publicite

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, aux côtés d’autres membres du Gouvernement, a eu une séance de travail, ce mardi 04 avril 2023, à Ouagadougou, avec une délégation du Sénat américain, conduite par S.E. Madame Sandra CLARK, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Les échanges ont porté sur plusieurs aspects de la coopération bilatérale entre les deux Etats, a confié S.E. Madame Sandra CLARK, à l’issue de la rencontre. « Nous avons, à nos côtés, des collègues conseillers au sein du Sénat américain venus de Washington. Ensemble, avec les membres du Gouvernement burkinabè, nous avons fait un tour d’horizon sur des sujets qui touchent les domaines de la sécurité, de l’assistance humanitaire et des relations internationales entre nos deux Etats », a soutenu S.E. Madame Sandra CLARK. Elle a confié que ces échanges étaient une opportunité pour ces conseillers de mieux comprendre la situation qui prévaut au Burkina Faso.
La diplomate américaine a, en outre, affirmé qu’une attention particulière a été accordée à l’aspect sécuritaire au cours des échanges. « Nous constituons notre coopération dans le domaine de la sécurité surtout sur des points concrets afin d’aider le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme », a-t-elle précisé.

S.E. Madame Sandra CLARK a, au nom de la délégation qu’elle a conduite, traduit sa satisfaction au Gouvernement burkinabè.
« J’apprécie beaucoup l’ouverture et la disponibilité des autorités burkinabè de nous avoir toujours reçus. Ces échanges étaient très ouverts et surtout un bon partage d’expériences sur les sujets que nous avons ensemble abordés », a conclu l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso.

Les deux parties se sont engagées à renforcer la coopération entre leurs pays respectifs, notamment dans le domaine militaire et humanitaire.

Source : DRCP/MATDS 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×