Restau du Jeûne 2e édition : SITARAIL partage 300 kits de repas avec ses riverains et usagers

publicite

SITARAIL a organisé la 2ème édition du « Restau du Jeûne » ce mardi 04 avril 2023 à Ouagadougou. L’initiative vise à exprimer la solidarité de l’entreprise avec ses usagers et riverains en ces temps de carême musulman et chrétien à travers le partage de kits de repas pour la rupture de jeûne.

La suite après cette publicité

300 kits de nourritures et de la boisson ont été partagés aux riverains des alentours de la gare ferroviaire de Ouagadougou. L’acte s’inscrit dans le besoin pour la SITARAIL d’être proche des populations et marquer sa solidarité envers les communautés en ces temps de pénitence.

Restau du Jeûne est à sa deuxième édition. L’activité est observée simultanément à Abidjan ainsi qu’à Ouagadougou. « L’entreprise travaille avec des gens qui gravitent autour des gares. Il s’agit pour SITARAIL de marquer sa solidarité envers ces personnes au cours de ce mois, ou les musulmans et les chrétiens observent le carême », a fait savoir Alexie Ouédraogo, représentant de SITARAIL au Burkina Faso.

Alexis Ouédraogo (en costume) partage des kits aux riverains

A l’écouter, SITARAIL pose un acte de solidarité mais aussi de cohésion. « Ce qui a été proposé tient compte du fait que nous avons affaire à deux communautés notamment les chrétiens et les musulmans », souligne Alexie Ouédraogo.

Riverains, commerçants, passants, sans distinction, ont reçu des kits pour la rupture du carême dans la soirée de ce mardi 4 avril 2023 aux alentours de la gare ferroviaire de Ouagadougou.

Issouf Ilboudo, un agent de sécurité de passage a eu son compte dans ce partage. « J’étais de passage et j’ai reçu de la nourriture. C’est ma chance aussi, je suis content », exprime-t-il. Pour une autre bénéficiaire, Maïmouna Bouda, vendeuse à la gare c’est des mots de reconnaissance envers SITARAIL.

Elle se fait également le porte-voix des autres vendeurs de la gare pour solliciter un espace fixe de vente afin de pouvoir exercer leur commerce.

Pour Alexis Ouédraogo, l’entreprise entend perdurer dans ces actions de solidarité envers les populations, ainsi que ses collaborateurs.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×