Coopération Burkina – Arabie Saoudite : Une mission du centre Roi Salman au Burkina pour une campagne d’opération du cœur

Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari, Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, a été reçu en audience par le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, ce jeudi 6 avril 2023. Il s’est agi de parler renforcement de coopération entre les deux pays et d’informer de la tenue prochaine d’une série d’activités au profit du peuple burkinabè.
Au sortir de son audience avec le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari, Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, dit avoir d’emblée félicité son hôte pour son élection à la tête de l’Assemblée législative de transition (ALT).

« Nous avons parlé de tous les sujets importants pouvant augmenter les relations entre les deux pays frères et les peuples frères », a-t-il ensuite indiqué. Déjà, pour ce qui concerne le volet humanitaire et la période de Ramadan, il a annoncé le don de 100 tonnes de dattes au profit des Personnes déplacées internes.
« Nous allons transmettre la semaine prochaine au CONASUR (ndlr, Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation) 100 tonnes de dattes au profit des déplacés internes », a-t-il annoncé.

S’agissant du domaine de la santé, il a aussi informé de la venue au Burkina Faso d’une mission du centre Roi Salman pour une campagne d’opération du cœur. « Nous avons reçu aujourd’hui une délégation du centre Roi Salman pour une opération du cœur pour le peuple burkinabè gratuitement de la part de l’Arabie Saoudite pendant de 2 à 3 semaines », a-t-il dit en sus.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
