CAN U17 Algérie : Les 25 joueurs retenus par Brama Traoré

publicite

Le sélectionneur des Étalons U17 Brama Traoré a publié la liste des joueurs retenus pour disputer les phases finales de la Coupe d’Afrique de cette catégorie prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023.

La suite après cette publicité

La liste de Brama Traoré est enfin connue. Après un filtrage suite à un test IRM mis en place par la CAF le sélectionneur a pu constituer, enfin, son groupe. Des joueurs également ont été écartés du groupe frappé par la limite d’âge. « Nous avions des joueurs du stade 5 qui peuvent jouer. Mais pour se rassurer, la Fédération a fait venir un médecin de la CAF qui a fait une IRM sur 44 joueurs dont 19 ont été recalés », a-t-il précisé.

Le tirage au sort a placé le Burkina Faso dans le groupe C en compagnie du le Cameroun, tenant du titre, le Mali et le Soudan du Sud.

Les autres pays qualifiés sont l’Algérie, pays hôte, le Sénégal, le Congo et la Somalie. Le groupe B est constitué du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

« A l’heure où je vous parle, on ne peut pas se plaindre. Le ministère nous a permis de nous préparer. Nous sommes allés à Bobo où nous avons joué avec presque toutes les équipes de Bobo Dioulasso. C’est là que nous avons pu sortir cette ossature », a expliqué Brama Traoré, accompagné de son adjoint Mamadou Zongo dit Bébéto.

Se qualifier pour la Coupe du monde

L’objectif visé par ces deux entraîneurs est d’obtenir une qualification à la Coupe du Monde U17 au Pérou en étant parmi les demi-finalistes et ensuite remporter le trophée.

Les Étalons U17 ont déjà remporté cette compétition en 2001 au Rwanda avec une équipe menée à l’époque par Bertrand Traoré, aujourd’hui capitaine des Étalons.

Les Étalons U17 s’était qualifiés en se hissant en finale de la Coupe de l’Union des Fédérations ouest africaines (UFAO) face au Nigeria en perdant par 2 buts à 1. Pour sa préparation, les Étalons U17 vont disputer deux matchs amicaux contre les U17 d’Algérie le 15 et le 18 avril prochain.

Gardiens de but

Mohamed Isidore Traoré (Vitesse FC), Abdoulaye Traoré (NAS), Mohamed Amine Compaoré (KOZAF), Amdan Ismaila Sawadogo (Académie Cheetah FC/Ghana).

Défenseurs

Landry Yaméogo (Real du Faso), Aly Soré (Real du Faso), Hamzah Traoré (Rahimo FC), Lassina Traoré (Rahimo FC), Nouhoun Bamba (Sporting Football Club), Drissa Traoré (Sporting Football Club), Erwinn Esteban Nikièma (Red Stard FC/France)

Milieux de terrain

Arouna Abdala Ouattara (Vitesse FC), Chabane Cheick Camara (Vitesse FC), Souleymane Balde Bah (New Stars), Idrissa Soré (Real du Faso), Emmanuel W. Rachide Ouédraogo (Rahimo FC), Lamine Bougasse Poubizan (Salitas FC), Ismael Junior Traoré (New Stars), Aboubacar Afiz Zoromé (NAS), Narcisse Abdoul Kabir (Rahimo FC)

Attaquants

Souleymane Alio (New Stars), Aboubacar Sidiki Camara (Rahimo FC), Ousmane Camara (Rahimo FC), Apollinaire Bougma (AS ECO), Jack Pantalou Diarra (Salitas FC)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×