Assises nationales sur la Dématérialisation : La Ministre Aminata ZERBO/SABANE échange avec les acteurs du secteur privé

publicite

La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Aminata ZERBO/SABANE, a, en marge des travaux des Assises nationales sur la dématérialisation, échangé dans la matinée de ce jeudi 13 avril 2023 avec les acteurs du privé de l’écosystème du numérique. Une rencontre dont l’objectif est de trouver les voies et les moyens pour renforcer davantage la collaboration entre ces acteurs du privé et le Ministère en charge du numérique.

La suite après cette publicité

Aminata ZERBO/SABANE s’est réjouie de la tenue de ce cadre de concertation. « Nous ne pouvons pas tenir les Assises nationales sur la dématérialisation sans échanger avec les acteurs du secteur privé afin de voir ensemble les mécanismes à mettre en place pour renforcer notre collaboration », a-t-elle déclaré.

La Ministre estime que cette collaboration entre l’administration publique et le secteur privé va permettre de rendre plus dynamique le secteur de la digitalisation au Burkina Faso. « Nous devons tout mettre en œuvre pour que notre secteur privé évoluant dans le domaine du numérique soit encore plus efficace et que son expertise puisse franchir les frontières du pays », a-t-elle soutenu. Aminata ZERBO/SABANE reste convaincue que pour réussir la dématérialisation, le processus doit être participatif et il faut pour cela, impliquer davantage le secteur privé.

les acteurs du secteur privé
les acteurs du secteur privé

Georges Evariste TASSEMBEDO de la Fédération du numérique a au nom des acteurs du privé, remercié la Ministre pour cette initiative et sa disponibilité. « Nous sommes en phase avec la vision de la Ministre et nous la remercions pour son engagement », a-t-il laissé entendre.

Les échanges se sont poursuivis entre les deux parties et plusieurs points ont été abordés et ont débouché sur des suggestions et recommandations. Entre autres recommandations, on note l’institutionnalisation de ce cadre d’échange, la promotion davantage du secteur privé national, l’identification de points focaux pour améliorer la collaboration, la mise à la disposition du secteur privé, de la feuille de route de la dématérialisation une fois adoptée.

Source : MTDPCE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. As with most issues involving technology plus money competent security is primary issue. Although I have not seen reports I wonder are financial losses due to digitizing financial transactions around world worth it or is simply another element bringing world financial system established by Western Democracy nations closer to overdue end.
    If we are able to secure digitizing having it is worth it but with world having nearly completed digitizing we have no alternative but to do same or have our nation left behind ever farther in upgrading living conditions being it requires interaction with world financial systems to timely plus less costly upgrade living conditions.
    Minister Aminata Zerbo/ Sabane have Burkina Faso on right track plus that evolution is essential but we should pay special attention to secure methods world offer in fulfilling digital financial conditions.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page