Burkina : Des vivres et de l’eau distribués en urgence à plus de 200 ménages déplacés et hôtes de Bouroum Bouroum

La Croix-Rouge burkinabè a organisé une remise de dons en nature au profit de personnes vulnérables de la commune de Bouroum Bouroum pour leur venir en aide. La remise de ces dons s’est déroulée le 30 mars 2023 dans la commune. 

La suite après cette publicité

Afin d’apporter réconfort et soutien aux préoccupations des déplacés et hôtes de la commune de Bouroum Bouroum dans le but de leur venir en aide, la Croix-Rouge burkinabè, à travers son projet Ehada ll, a assisté plus de 200 ménages parmi les plus vulnérables de la commune. La direction régionale de l’action humanitaire et la délégation spéciale ont été associées à cette activité.

En effet, les ressources mobilisées ont permis de venir en aide dans l’immédiat à 214 familles, soient 1 080 personnes, dont 167 familles de déplacés internes et 47 ménages identifiés en raison de leur vulnérabilité au sein des communautés hôtes de Bouroum Bouroum.

Lire également👉Sécurité alimentaire : La Croix-Rouge burkinabè lance un appel de fonds pour une assistance alimentaire

L’opération a consisté également en un appui alimentaire à travers des coupons permettant aux familles de recevoir chacune 37,5kg de riz, 37,5kg de haricot et un bidon d’huile de 5 litres.  En plus de cela, les personnes déplacées et les communautés hôtes ont reçu un bidon de 20 litres pour la collecte de l’eau, un seau de 20 litres et une bouilloire de 3 litres.

Outre ces remises de dons, les communautés hôtes ont bénéficié des séances de sensibilisation pour renforcer leurs bonnes pratiques en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement.

Il faut noter que l’opération a mobilisé environ 12 millions FCFA et que c’est grâce à l’appui de la Croix-Rouge de Monaco, partenaire de la Croix-Rouge Burkinabè dans le cadre de la phase II du projet Eau, Hygiène et Diversification Alimentaire (EHADA II).

Cette intervention, qui s’étale jusqu’en avril 2026, ambitionne améliorer les conditions de vie des populations de six villages de la commune de Bouroum Bouroum.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page