Recrutement spécial 2023 d’Assistants des Eaux et Forêts : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, donne le top départ des épreuves physiques et sportives

publicite

Le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, qui avait à ses côtés, son collègue en charge de l’Environnement, le Colonel Augustin Kaboré, a lancé les épreuves physiques et sportives du recrutement spécial de 2 000 Assistants des Eaux et Forêts, dans la matinée de ce samedi 15 avril 2023, à l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH), l’ex-INJEPS, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Cette cérémonie de lancement marque ainsi le coup d’envoi des activités physiques et sportives dudit recrutement dans les 13 chefs-lieux de région du Burkina Faso. Cette année, ce sont plus de 94 000 candidats qui devront concourir pour 2 000 postes d’Assistants des Eaux et Forêts.

Pour le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Colonel Augustin Kaboré, cette vague de recrutement spécial de 4 000 Assistants des Eaux et Forêts (2023-2025) dont 2 000 pour 2023 vise deux objectifs principaux.

Il s’agit, à l’entendre, d’une part, d’augmenter les effectifs en vue de renforcer davantage le maillage du territoire national et d’autre part, de renforcer les capacités opérationnelles du corps des Eaux et Forêts pour une contribution plus accrue à la reconquête du pays dans ce contexte d’insécurité.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a pour sa part, félicité et encouragé le comité d’organisation de ce recrutement spécial pour le travail abattu.

S’adressant spécifiquement aux examinateurs, il les a exhortés à faire en sorte que ce recrutement qui se déroule sur le territoire national se fasse dans la transparence absolue. « Il faut veiller à l’égalité des chances et mettre en avant la compétence, car la reconquête du territoire national se repose également sur la qualité des ressources humaines et de la jeunesse », a-t-il lancé.

« Le front du combat pour la libération de notre pays se déroule sur tous les plans à savoir : le front des FDS et VDP, celui administratif, économique et culturel. Tous ces fronts doivent être en action dans le cadre de la libération de la patrie », a ajouté le ministre en charge de la Fonction publique.

Bassolma Bazié a, par ailleurs, encouragé et souhaité bonne chance aux candidats. Après le centre de l’ISSDH, les deux ministres ont également fait le tour des quatre autres centres où se déroulent les épreuves physiques et sportives afin de traduire les encouragements du gouvernement aussi bien aux acteurs qu’aux candidats.

Ainsi, les deux personnalités se sont rendues au Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana (ex Lycée technique de Ouagadougou), au Lycée Philippe Zinda Kaboré, au Lycée Marien N’Gouabi et au Lycée municipal Vénégré.

Pour rappel, le conseil des ministres du 15 févier 2023 a autorisé le recrutement spécial de 2 000 éléments au compte du corps des Eaux et Forêts.

Source : MFPTPS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page