Journée mondiale de santé au travail : L’OST s’enquiert des conditions de travail des agents du ministère en charge de la Fonction publique

Le directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mohamed Savadogo, a reçu, ce lundi 17 avril 2023, à Ouagadougou une équipe de l’Office de santé des travailleurs (OST).

La suite après cette publicité

Conduite par Dr Sandrine Koudougou, médecin chef de zone à l’Office de santé des travailleurs (OST), l’équipe dit être venue dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de santé au travail.

« Nous avons décidé de faire des visites des lieux de travail de plusieurs institutions et ministères dont le ministère en charge de la Fonction publique. Nous allons essayer d’identifier les risques encourus par les travailleurs », a-t-elle laissé entendre.

A l’issue de cette identification, des recommandations seront formulées afin de réaménager les locaux et l’environnement de travail pour éviter l’altération de la santé des travailleurs.

A en croire Dr Sandrine Koudougou, c’est une mission essentiellement préventive qui prend en compte les aspects comme la luminosité, l’éclairage, les particules de poussières, l’humidité, la température.

A l’occasion, l’équipe a pu relever quelques risques comme la luminosité et les chaises. A ce titre, Mme Koudougou a invité les travailleurs à participer aux visites médicales, de respecter les pauses et d’éviter de rester assis pendant plus de deux heures.

A la fin des visites des lieux de travail des agents du ministère, un rapport sera transmis au ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Protection sociale.

Source : MFPTPS

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page