Déguerpissement du marché de bétail à Ouaga inter : Les marchands attendus sur un nouveau site

publicite

Suite aux opérations de déguerpissement du marché de bétail de la gare Ouaga inter intervenues le 15 avril dernier, les premiers responsables de délégation la commune de Ouagadougou ont animé un point de presse ce mercredi 19 avril 2023.

La suite après cette publicité

Après maintes tentatives vaines de déplacer les marchands de bétails installés de façon illégale, dans les locaux de la gare routière Ouaga-Inter, ces derniers ont été déguerpis dans la journée du samedi 15 avril 2023. Depuis lors, des langues se délient sur la question. C’est donc pour éclairer la lanterne des populations que la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a tenu un point de presse ce mercredi 19 avril 2023.

Ce qui reste de l’ancien marché de bétail de la gare routière Ouaga-inter

« Cette option de recourir à la force publique se justifient par l’échec des différentes médiations pour une résolution pacifique des différends. En effet, par correspondance en date de 8 novembre 2022, la commune de Ouagadougou sollicitait l’accompagnement de madame le médiateur du Faso pour une libération pacifique du site de la gare routière Ouaga-inter. Malheureusement, la médiation entreprise n’a pas abouti en dépit des nombreux efforts déployés par madame le médiateur du Faso, et ses services pour faire entendre raison aux marchands de bétails installés sur le site. Toutes les tentatives pour une issue heureuse ont toujours été remises en cause par les principaux concernés… », a fait savoir Clément Wango, directeur de cabinet du président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Lire aussi 👉👉 Délocalisation du marché à bétail de Ouaga Inter : Une poudrière complexe !

Plus de 1382 têtes d’animaux et divers autres marchandises ont été saisies et mises en fourrière lors de cette opération inopinée. A la date d’aujourd’hui, 84 têtes de petits ruminants sont toujours gardées en fourrière, à entendre les premiers responsables de la police municipale. Du reste, ils laissent entendre que ces animaux seront remis aux propriétaires sous présentation de pièces justificatives. Passé le délai, les bétails seront mis aux ventes en chère.

Clément Wango, directeur de cabinet du président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou

Par ailleurs, les marchands ont été appelés à rejoindre le nouveau site de Lanoag-Yiri dans l’arrondissement 11. Ce site il faut le dire a été conçu dans l’optique d’accueillir ces marchands avec les commodités du moment.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×