Étalons vs Algérie : Un (1-1) qui sonne comme un espoir pour les objectifs de la CAN U17 2023

publicite

Alors qu’il ne reste que dix jours avant le début de la CAN U17 qui aura lieu en Algérie, la sélection burkinabè se présentait une deuxième fois, ce mardi 18 avril 2023 face au Fennecs d’Algérie U17. Un match soldé par un nul (1-1),que le sélectionneur des Etalons cadets considère comme satisfaisant surtout au regard de la prestation de ses poulains par rapport au premier match.

La suite après cette publicité

Trois jours après le manque d’efficacité des Etalons U17 face aux Fennecs selon le sélectionneur Brahima Traoré, c’est une équipe pleine d’ambition qui s’est présentée face à la sélection algérienne à ce match retour comptant pour les préparatifs de la CAN 2023 U17.

Plus entreprenants, ce sont d’ailleurs les poulains de Brahima Traoré qui se sont montrés plus dangereux et obtenant une faute dans la surface de réparation adverse à la 15ème . Un penalty tiré par Ousmane Camara qui malheureusement n’a pas trouvé le chemin des filets. Face à ces ratés, l’entraineur des Etalons a d’ailleurs indiqué que : « On a péché à la finition (…) il faut surtout corriger la finition. Il y avait de la place pour avoir la victoire ».

Lire également👉Double confrontation Etalon # Algérie (U17) : Les poulains de Brahima Traoré ont manqué d’agressivité, défaite (1-0)

Les fennecs, se devait de réagir, plus efficaces devant les buts trouvent quant à eux le cadre à la 18ème grâce à Ziad. Une réaction qui n’a pas laissé les Etalons sans voix. Engagés à remonter ce but, c’est à la 40e mn, juste avant le retour des vestiaires que le capitaine de l’équipe Chabane Camara délivre ses coéquipiers en revenant au score. Un score (1-1) qui va en rester là jusqu’à la fin de la rencontre même si les Etalons ont montré un visage plutôt satisfaisant selon Brahima Traoré.

« Satisfait du résultat par rapport au premier match. Dans ce deuxième match, il y avait plus d’envie et d’engagement. Les enfants ont retenu la leçon. On a senti une envie de gagner, de se corriger. Ma satisfaction c’est vraiment ce côté », a salué le coach.

Le 29 avril 2023, les choses plus sérieuses vont commencer avec le début de la CAN. Un rendez-vous que le sélectionneur attend maintenant avec impatience au regard de la prestation de ses poulains.

« Ce sont des matchs d’application qui nous ont permis de voir ceux qui sont prêts. Il suffit d’un petit réglage et corriger surtout la finition. Là, on a plus droit à l’erreur. Maintenant on part d’abord pour le premier objectif qui est les demi-finales et éventuellement aller en finale. Ils sont conscients de ça. Après le match, il y avait d’autres (joueurs) même qui avaient de la peine à quitter le stade. Déjà, je suis content de cette réaction. Ça montre qu’il y avait de l’envie et c’est toujours bien de voir les enfants avec cette détermination », s’est réjoui une fois de plus Brahima Traoré.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page